Chapitre 32

639 33 2
                                    

Friane se précipite sur moi, mais elle est quand même à une grande distance de moi, alors je peux me préparer, enfin surtout mentalement. Elle s'apprête à me fracasser le crâne de sa batte, que je me penche vers l'arrière et l'évite de justesse. Prise par la surprise, je peux en profiter pour lui mettre un coup dans l'abdomen avec mon talon, et mieux agrippé mon couteau. Je tente de lui asségner un coup à la tête, mais elle attrape mon poignet ayant le couteau. Elle m'enfonce ses doigt dans le nerf de mon poignet, me faisant lâcher mon couteau. Au moment ou je crois que tout est perdu, le district 6 le récupert et court vers Friane avant de lui sauter dessu et de la poignarder dans le cou. Pendant ce temps, je continuais de reculer jusqu'à ce que je me heurte contre un tronc d'arbre. Là, je me laisse glisser et m'accroupis sur le sol, alors qu'un canon résonne. Le district 6 vient à ma rencontre le couteau encore fermement tenu par sa main. Avant de me lancer. Pas comme s'il voulait me tuer ou me blesser, juste comme s'il voulait me le redonner. Je lui lance un regard d'incompréhension, mais il ne me répond que par un soupir avant de s'agenouiller en face de moi.

-Je ne serais pas capable de survivre avec un meurtre sur la conscience.

-Et moi alors? Crois-tu que j'ai cette capacité?

-Depuis le premier jour, tu vis avec des morts sur ta conscience, tu est habitué.

-Habitué! Habitué? Tu crois qu'on s'habitue au sentiment d'avoir enlever une vie, d'avoir enlevé un être cher à une famille? Non, je suis capable de m'y faire parce que j'ai de l'adrénaline depuis que je suis dans l'arène, parce que je suis en mode survie. J'ai des émotions aussi, je suis une humaine.

-Mais ça ne change en rien au fais que je suis une cible, je suis ta cible, alors tues-moi.

-Je suis d'accord, ça ne change en rien au fait que tu sois ma cible, et que mon devoir est de te tuer.

J'empoigne donc le couteau sur mes genoux et je me penche vers l'avant pour lui trancher la gorge.

Le dernier canon résonne.

Crystal JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant