Chapitre 5

909 48 12
                                    

Lorsque je sors de la pièce, je me fais escorter par ma styliste où l'ouverture des jeux va se faire. Je suis étonnée de croiser personne dans les couloirs, mais après réflection, je me rends compte qu'ils doivent être dans les estrades en espérant voir les tributs.

Nous arrivons face aux chevaux du districte 1 et je vois, lorsque je passe pour aller aux nôtres les regards pervert que les tributs masculins me portent en me voyant.

-Ah Newvie! Tu es déjà là! J'espère ne pas t'avoir fais attendre trop longtemps. Dit ma styliste à l'autre styliste, soit celle de William.

-Non t'inquiète, on viens juste d'arriver Leslie. Lui répond t-elle. Leslie, c'est donc ça son nom. Mais dit donc, elle est magnifique ta tribut! Son ensemble la met tellement en valeur!

Je remarque que William tourne la tête vers moi et qu'il est choqué de me voir habillée de la sorte. J'aime bien son costume mais je trouve qu'il manque quelque chose. Il porte un short de la même couleur que mes foulards mais opaque et non transparent comme les miens, il a un trident doré à la main et sur son torce, il y a des dessins ressemblant à des vagues de la même couleur que le short.

-Je te l'avais dit William, qu'elle cachait des formes, dit Finnick en arrivant avec un sourire. Tu as fais un travail fantastique Leslie.

-Je n'ai pratiquement rien fais, elle à une beauté naturelle. J'ai juste su la mettre en valeur. Dit elle en rougissant se qui me fais sourire.

-Temps... Chariot, entendis-je de Mags et sans hésitation, avant que Finnick dit quoi que ce soit, je monte dans le chariot en comprenant qu'il était temps d'y monter. William attends une confirmation avant d'y monter à son tour. Je me retourne vers les mentors:

-Un conseil?

-Soyez unique, souffle Finnick.

Une fois que le chariot commence à avancer, je me sens pas très bien et je me fige. William passe une main autour de ma taille et je décide de mettre ma main sur son épaule même si ça me dégoûte. Le publique nous acclame, c'est vrai qu'en y repensant bien, je n'ai jamais vu des tributs se tenir la main, ou alors tout discrètement encore moins se tenir dans notre position.

Lorsque le chariot s'arrête devant le président Snow, l'hymne commence à jouer et comme le veut la tradition, durant son discourt, qui portait comme toujours sur les jeux et sur notre chance d'y participer, il n'ont pas montré les visages des tributs. Puis, les chevaux retournent dans le hangar et lorsque les portent se referment derrière nous, je me sens soulagée. Je me suis soudainement sentie vraiment gênée d'être habillée de façon aussi vulgaire. Dès que les chevaux s'immobilise, je n'attends pas un seule seconde avant de me dégager de William et de sauter du chariot sans prendre la main que Finnick me tends.

Samelyn nous avait déjà expliquer, à William et moi, que chaque district avait son propre étage donc, je n'avais pas besoin d'attendre les autres personnes associées à mon districte pour savoir où aller. Sans tarder je fonce dans l'ascenseur laissant derrière moi les mentors, les stylistes, Samelyn et William bouches bés par mon comportement.

Une fois que je suis arrivée dans l'appartement, je suis surprise qu'il soit aussi spacieux et coloré, mais je n'y prête pas vraiment attention et j'essaye de trouver une salle de bains pour m'y enfermée et me laisser aller dans mes remorts. Je pleure en silence. Me maudissant sur mon sort, ma stupiditée, je me suis portée volontaire et à cause de cela, je me faite passée pour une prostituée pour tous le monde de Panem.

-Crystal!? Entendis-je de Samelyn, ça va? Où es-tu?

J'entends plusieurs portes s'ouvrirent et claqués puis, la poignée de la salle de bain dans laquelle je me trouve tourner. Je réalise, que j'ai oublié de barrer la porte derrière moi en voyant le visage de Finnick. Sans dire un mot, il rentre, barre la porte et viens s'assoir à côté de moi.

-Crystal, pourquoi être partie comme ça? On s'inquiètait, dit tout doucement mon mentor.

-Je me sentais mal.

-Pourquoi tu étais très bien lors de la cérémonie?

-C'est plus le regard des autres, tu pourrais pas comprendre.

-Crystal, je ne veux pas jouer aux devinettes, je suis là pour t'aider et je suis sûr que si tu m'expliques, je vais comprendre. Dit-il très sérieusement, mais si doucement.

-J'ai tellement l'air d'être une prostituée qui montre son corps sans aucun remort, toi tu, tu fais tout le temps ça, tu peux pas comprendre que ça me gêne, que je suis pas à l'aise comme ça.

-Personne ne pense que tu es une prostituée, tous le monde sait que c'est un spectacle et que tu n'as aucun contrôle sur se que tu portes. Tous le monde sait que ça ne représente pas qui tu es. Et dans mon cas aussi, ce n'est qu'un personnage qui est désiré. Personne ne va aller te voir pour te demander des services sexuels, ne t'en fais pas.

-Les regards des gars des districts 1 et 2 prouvent le contraire.

-S'ils te disent ou font quoi que ce soit, viens me voir et je vais régler ça, d'accord?

-Oui, merci Finnick.

Il me répond qu'il n'y a pas de quoi avec un sourire avant de me dire que le souper est déjà prêt.

Crystal JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant