chapitre 22

636 33 1
                                    

Vu que William est mort, nous réorganisons les tours de garde. D'abord Friane et Javia, puis Radge et finalement Tyron et moi. Lorsqu'on me réveille, j'ai l'impression de ne pas avoir dormis une seule minute, j'ai l'impression d'être plus fatiguée qu'avant de dormir.

Je me relève en position assise et je prends mon arc et des flèches que je pose sur mes genoux. Tyron vient s'assoir à côté de moi quelques minutes après que Radge se soit couché.

-Tu vas voir, le levé du soleil est spectaculaire... Me garantit-il. T'es pas très bavarde toi... T'as l'intention de me répondre?

-Seulement si j'y vois un interêt.

-Qui sera la prochaine personne à mourir d'après toi? Je me contente d'hausser les épaules sans le regarder.

-Peut-être le six.

Un silence reprend à mon plus grand bonheur et un vent frais s'éleve. Je vois une branche d'un arbre à 10 mètres bouger d'une façon légèrement différente que les autres branches. Seulement les feuilles de la branche virevoltent. Je me lève debout et je prends mon arc et deux flèches avant d'avancer vers celui-ci.

-Laisse Crystal, c'est seulement le vent, me dit Tyron, mais je tends mon arc et tir dans le branchage. On entends quelque chose tomber ce qui me convains de continuer à avancer et Tyron de prendre une de ses haches. On est presque arrivé à l'arbre qu'un canon résonne. Après quelques pas, je vois le cadavre du gars du trois.

-Wow, ça c'est impressionnant, comment as-tu fais pour savoir qu'il y avait quelqu'un?

-Le branchage ne bougeait pas de la même manière que dans le reste de l'arbre. Les mouvements étaient seulement faits par les feuilles parce qu'il y avait un poids sur la branche.

-Et tu as été capable de le voir? Demande-t-il septique.

-Oui biensûre, répondis-je en haussant les épaules.

-Qu'est-ce que c'étais? Demande une voix feminine derrière nous.

-Crystal a tué le gars du trois, Javia. Tu peux te recoucher.

-Ou on pourrait réveiller Radge et déjà partir à la recherche du six, suggère Friane, il n'y a que lui qui est entrain de dormir.

-C'est vrai que pas mal personne n'est réveillé, il y a plus d'avantage à se qu'on parte maintenant, commente Javia.

D'un commun accord, nous allons donc réveiller Radge puis, nous recommençons notre chasse à l'homme. Nous marchons tranquillement entre les arbres et rochers sans vraiment nous préoccuper de se qui nous entoure ou d'où nous nous trouvons.

Comme Tyron me l'avaient dit, le levé du soleil est splendide et vient nous réchauffer peu à peu. Cependant, Tyron, Radge, Javia et Friane ont l'air d'avoir oublié qu'il ne leur reste pratiquement plus d'eau. Soit, je continue comme si de rien en attandant qu'ils se déshydratent et meurt, mais je peux m'attirer leur foudre si je fais une mauvaise manoeuvre. Ou je leur dis et montre que je suis de leur côté au même moment, mais il vont survivre plus longtemps et plus ils survient plus ils sont une menace.

Crystal JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant