Chapitre 13

725 39 3
                                    

Même si William est parti, je continue de pleurer.

-Crystal? Tu veux qu'on en parle? Me demande mon mentor sans colère dans la voix. Je me contente d'hocher la tête avant que je sente deux bras me soulever du divan.

Il m'emmène dans ma chambre qu'il barre derrière lui. Avant de me déposer tous doucement sur le lit.

-Simple précaution, me chuchotte-t-il à l'oreille. Je tressahi avant de répondre.

-Je suis désolée, tellement désolée, je n'aurais pas dû, je voyais que tu n'étais pas bien et pourtant...

-De quoi est-ce que tu parles ma belle?

-De hier, je n'aurais tellement pas dû insister, je suis déso... Continuais-je la tête basse avant que Finnick mette un doigt sur mes lèvres pour que je me taise.

-C'est tout oublié, j'aurais dû t'expliquer à la place de juste partir, mais avant, je veux savoir si ça va.

- Non comment ça peut aller, mais, je me doutais que quelque chose comme ça allais arriver, mais je ne pouvais pas m'imaginer que ça allait être William...

-Il ne le pense pas et tu le sais, il est juste envieux de ta note parce qu'il croyais que tu étais faible, sans défence.

-Qui ne me croyais pas faible de toute façon?

-Moi, jamais je n'ai douté de ton potenciel, j'ai connue une fille comme toi, elle s'appellais Annie Cresta.

-Annie, ce n'est pas la fille avec qui tu sort et qui a gagné les 69ème Hunger Games?

-Avec qui je sortais... Dit-il avec de la tristesse dans la voix.

-Je suis désolée, je ne savais pas.

-Ce n'est pas grave, c'est un peu de ma faute, je lui avais caché que le capitol me forçais à me prostituer...

-Tu, quoi? Demandais-je incertaine de se que j'avais entendu.

-Oublie se que que tu viens d'entendre, je ne suis pas sensé le dire.

-J'avais bien entendu alors... Il se contente d'hocher doucement. Alors, tu m'expliques les surnoms?

-Ah oui, alors, c'est que, comment dire...

-Tu sais, ce n'est pas grave si tu ne m'explique pas. Je le vois bien que ça te malaise comme question. Dis-je en souriant.

-Mais je veux, te le dire, je suis juste incapable de le faire...

-Ça te dit qu'on fait un marché? Il hoche la tête en me répondant que ça dépend quoi. Et bien, si je gagne les jeux, tu m'expliques sinon, je vais être morte sans le savoir.

-Tu veux dire, quand tu vas gagner les jeux, et ça me va si tu me promets que tu vas tout faire pour gagner et que tu serais même prête à tuer du monde dans leur sommeil pour y arriver.

-Oui Finnick, je vais tout faire pour gagner.

Il hoche la tête avant de me demander si je veux rester dans la chambre. Je réponds que oui avant qu'il se retourne et me souhaite bonne nuit et qu'il reparte vers, j'imagine le salon.
D'où je suis, j'entends la conversation, si je fait des efforts pour écouter:

-Alors, comment va-t-elle? Demande Samelyn

-Mieux, j'espère, j'ai essayé de la réconforter du mieux que je pouvais...

-Comme tu faisais... Annie? Demande Mags.

-Oui, mais Crystal me voit beaucoup plus comme quelqu'un qui drague tout se qui bouge, contrairement à Annie.

C'est vrai que c'est comme ça que je le voyais quand je me suis portée volontaire, mais ma vision de lui a changée entre temps. J'ai arrêté d'écouter la conversation du salon et j'ai décidé de me coucher.

Crystal JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant