Chapitre 35

116 3 2
                                    

Je vois l'homme sur le point de me répondre qu'on m'annonce, alors je dois monter sur scène. Mon interlocuteur semble trouver ça drôle, mais je n'ai pas le temps de répliquer avant de commencer à marcher vers ma mort.

Ceasar m'acceuil avec un grand sourire. Et cette émission dure combien de temps déjà? Trois heures? Une éternité pour moi c'est certain. Même une entrevue de 5 minutes serait longue.

-Félicitation Crystal. Comment est-ce que tu te sens?

-Bien, depuis mon retour ici, j'ai enfin pu me reposer, lui répondis-je en souriant.

Au début, tout se passait bien, il me posait des questions sur mon rétablissement. J'essayais d'être la plus chaleureuse possible et de sourire au maximum. Puis, on visionne des scènes du jeu où Ceasar me fait commenter. Des scènes dont j'ai été ou non témoin, qui sont visiblement des scènes marquantes. Il commence à poser des questions sur mes jeux.

-Bon maintenant, passons aux questions qui brûlent les lèvres de tous les spectateurs... Qu'as-tu fais dans la grotte? Tu nous as bien fait attendre pendant des heures, nous étions tous en train de stresser sur ce qui a bien pu prendre autant de temps alors raconte-nous.

-Je voudrais bien vous raconter une histoire sur le fait que j'ai trouvé un labyrinthe sous-terrain ou bien que j'ai combattu une bête sauvage, mais la vérité est bien plus anodine. Quand je suis entrée dans la cave, j'examinais plus la roche qu'autre chose, ça faisait des lignes presque artistiques et j'ai perdue une partie de ma concentration. J'ai pas vu un trou et en tombant je me suis cognée la tête. J'ai perdue conniassance probablement quelques heures, puis je suis remontée.

-Et quand tu es remontée et tu as vu Friane seule, qu'est-ce que tu as pensé, est-ce que tu te doutais de quelque chose?

-Oui biensûre, les carrières restent ensemble jusqu'à la fin habituellement, alors ils m'auraient tous abandonnés ou seraient tous restés. Je pensais plutôt qu'ils avaient décidé de me traquer et de me convaincre que Friane était ma seule amie dans le jeu et qu'elle irait les rejoindre par la suite. Je ne la croyais pas si impulsive.

-Et tu savais que Friane était ton ennemie depuis combien de temps, depuis la falaise?

-Ceasar... Voyons c'est les Hunger Games! Même nos alliés sont nos ennemis. C'est ça le jeu! Même si elle ne m'avais jamais trahis, j'aurais trouvé une façon de la tuer pour gagner, dis-je en essayant de rire. Dès le début je savais qu'il allait y avoir un affrontement entre moi et les carrières. C'était juste une question de quand et avec qui. Elle m'a bien simplifié la vie par contre.

-Bon... Passons à un autre sujet. Maintenant que tu as gagné les Hunger Games, que comptes-tu faire?

-Je vais retourner dans mon district quand mon devoir de vainqueur sera fini. Je vais rester là un peu et après je verrai. C'est sûr que je vais revenir de temps à autre ici, mais présentement, mon district me manque.

-Oui bien évidemment, ta famille aussi, je présumme.

Un silence arrive. Un long silence. Je ne sais pas comment réagir à la question et Ceasar n'a pas l'air d'avoir réfléchis avant de parler. Il ouvre la bouche pour parler, mais je le devance.

-J'espère pouvoir m'en crée une, effectivement. Avoir une famille à moi me manque énormément. Maintenant que je n'aurai plus à me soucier de ma survie, je vais pouvoir réellement vivre et devenir qui je veux vraiment être.

-Lors de ta première entrevue, tu disais que rien ne te retenais dans ton district, penses-tu que gagner va changer ça ? 

-Évidemment, je ne pouvais pas me laisser avoir d'autres liens. Maintenant je vais pouvoir.

-Et tu n'as pas peur que les gens t'approcherons à cause que tu as gagner ?

-Il va sûrement avoir des gens qui vont vouloir profiter de moi ou de ma position effectivemenet. Si jamais, rien n'adonne, je partirai.

-Partir ? Pour où ?

-Ici, au capitôle. Je sais qu'on m'acceuillerais à nouveau à bras ouverts.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Crystal JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant