Nous reprenons la marche et nous passons le reste de la journée à chercher le gars du six sans succès. Il y a qu'un autre bruit de canon durant la journée, enfin, jusqu'au soir.
-William, pourquoi n'as tu pas tué lorsqu'on te l'a demandé? Demande Friane en mangeant un bout d'oiseau qu'on vennait de finir de cuire.
-Je, je...
-Laisse tomber, ce n'est pas grave, la procahine fois, il le fera, coupa Javia.
-On est des carrières ou on ne l'ai pas. Il est fisiblement le maillon faible, la troisième roue, on a pas besoin de lui, il ne fait que nous nuire.
-Moi, le maillon faible? La seule chose que je n'ai pas fait, c'est tuer, mais je peux me rattrapper. Et d'ailleurs, pourquoi tu me traîte de maillon faible, si la personne qui nous ralentis le plus dans notre chasse à l'homme, c'est visiblement Crystal, regarde la, elle est toute faible, elle ne survivrait pas à un combat de corps à corps et elle traîne toujours en arrière quand nous marchons. S'il y a une personne que nous devrions supprimer, ce serait elle et non moi. Fini-t-il en me prenant par le bras d'où j'étais tranquilement assise.
Sans une ni deux, je le gifle de toutes mes forces, provoquant le rire de Tyron et de Radge, avant de retourner m'assoir. Friane murmure un"ça suffit" avant de prendre sa batte de baseball et de se diriger vers William. Personne n'ose ou ne veut l'arrêter.
-Qu'est-ce que tu fais, tu ne vas quand-même pas te priver d'une aide aussi utile que la mienne? La questionne-t-il rapidement
-Une aide aussi utile que la tienne, tu plaisantes, pour qui tu te prends? Tu penses quand-même pas que tes pathétiques petits pleures vont m'arrêter, non? Demande-elle rugissante en s'approchant de lui avec la batte sur l'épaule. Un regard de terreur est désormais claire dans les yeux de mon partenaire de district.
-S'il-te-plaît, ne me fais pas de mal... Suppli William d'une petite voix, mais il est trop tard et Friane commence à le battre à coups de batte, qui devient de plus en plus rouge. Peu à peu, le visage de mon homologue devient irreconnaissable. Il hurle de douleur, se qui fait presque pitier, sous les rires de Friane, qui s'amuse à le faire souffrir. Puis, après quelques temps, un coups de canon résonne.
Comme si de rien, elle retourne s'assoir et je la remercie avant de continuer à manger.
-Pourquoi tu me remercis?
-De m'avoir défendu...
-Ah, ça, c'est juste qu'entre amie, il faut savoir se serrer les coudes... dit elle en haussant des épaules. Tyron et Radge commence à rire.
-Friane, tu as une amie? Demande Tyron hilare.
-Biensûre qu'on est amie! Déclarais-je totalement sérieuse aux deux gars.
-Alors si elle fait deux collier avec un oeil tu le porterais? Me questionne Radge.
-Je ne vois pas pourquoi je ne le porterais pas, finis-ais-je provoquant l'arrêt des rires des gars.
Un peu plus tard, l'hovercraft arrive pour prendre le cadavre de William puis, peu de temps après, l'hymne des tombés résonne dans l'arène.
-William
-La fille du sept
-La fille du dix
-Le gars du douzeIl ne reste plus que 8 tributs à éliminer.
VOUS LISEZ
Crystal Jones
FanfictionPeu avant la moisson du 73 ème Hunger Games, la mère de Crystal retrouve son père, au ciel. Se retrouvant seule, sans famille ou ami comment Crystal va-t-elle s'en sortir. Evidemment, rien ne m'appartiennent pas sauf quelques personnages (Crystal, l...