chapitre 11

762 49 7
                                    

Je n'étais pas très présente mentalement au souper et dès que j'ai eu fini de manger, je suis retournée dans ma chambre. J'étais perdue dans toutes sortes de pensées: sur Mags, William, les jeux, les carrières, l'examen, Ceasar et évidemment Finnick, surtout Finnick, mais comment ne pas penser à mon mentor qui me donne des petits surnoms. Je suis tirée de mes réflexions par une main qui se pose sur mon épaule. Je fais la même parade que ce matin, mais cette fois, la personne m'entraîne dans sa chute se qui fait échanger les rôles. Je crois qu'il n'est pas pertinent que je rajoute que cette personne est Finnick.

-Pourquoi tu n'as pas cogné ou dis que tu rentrais? Lui demandais-je un peu fâchée

-Je l'ai fais, mais tu étais trop perdu dans tes pensées. Me répond-t-il en rigolant légérement.

-Que viens tu faire dans ma chambre de toute façons?

-Te porter un crème qui va soulager tes muscles. J'en avais parlé lors du souper, mais tu n'avais pas l'air d'écouter, je me trompe? Dit-il en me teasant légèrement.

-Non, j'étais perdue dans mes pensées, répondis-je en marmonnant

-Je l'aurais parié.

-Tu n'es pas venue que pour la crème, vrai?

-Oui, demain, en après midi, tu vas passer ton examen finale, je voulais savoir se que tu voulais montrer. Répond-t-il sérieux.

-J'avais pensé au lancer de couteaux ou au tir à l'arc.

-Tu pourrais, si tu as le temps montrer ton talent au trident et à l'épée aussi.

-Je croyais qu'on ne pouvait qu'utiliser une arme pendant la préstation. Remarquais-je étonnée

-Non, on suggère une seule arme, mais on a le droit à plusieurs. As-tu une autre question, mon coeur?

-J'en ai deux en fait, premièrement, pourquoi tu me plaque encore contre le matelat?

- Parce que, et la deuxième?

-Ce sont quoi ces petits surnoms que tu me donnes depuis ce matin.

-Quels surnoms, je ne te donne pas de surnoms? Demande-t-il perplexe

- Oui, en me réveillant tu m'a appellée ma belle ensuite, avant le souper ma chérie et maintenant mon coeur.

-Je crois que je l'aurais remarqué si je le faisais ma...

- Ma? Demandais-je en souriant.

-Bon, cette fois tu as raison...

-Finnick, tu n'as pas répondu, à quoi ça rime?

-Ce matin, tu n'as pas répondu à une des mes questions, alors je ne te répondrai pas, Dit-il en secouant la tête en souriant.

Je lui réponds que tant qu'il ne me répond pas, je vais insister pour savoir. Puis, il se lève et me donne le flacon de crème avant de partir de la chambre. Me laissant là abasourdi par se qui vient de se passer. Des larmes coulent doucements sur mes joues, je l'aimaient et je l'ai déçu, j'ai honte.

Je me couche, les yeux encore rouges et j'essaye de m'endormir en vain, mais je reste coucher, immobile dans mon lit, les yeux rivés au plafond. Puis, je m'endors.

-Crystal? Entendis-je d'une voix lointaine.

Je me redresse dans mon lit et je vois Finnick, sur le pas de ma porte. Il sourit tristement avant de venir vers moi.

-Je suis désolé, me dit-il, je ne savais pas trop comment réagir, mais je sais que je t'ai fais mal et je suis vraiment désolé, mon amour.

Il contourne le lit et viens m'embrasser tout doucement, mais passionnément, un baiser au quel je réponds sans tarder.

J'ouvre les yeux en sursaut. En sueur et tremblante. Je rêvais, je rêvais que Finnick m'aimais, comme moi je l'aime, mais jamais ça ne sera le cas, ce n'était pas un rêve, mais plutôt un cauchemard. Je recommence à pleurer puis, je me rend compte qu'il y a des éclats de voix venant du salon. Je regarde l'heure et m'apperçoit qu'il est déjà 7:30 et qu'il ne vaut pas la peine de me recoucher pour une heure trente. Alors, je m'habille et je sors de ma chambre.

-Oh ma pauvre chérie que c'est-il passé pour que tu ai des si grande poches et les yeux si rougis? Me demande Samelyn.

-Un cauchemard...

-Oh viens ici, vas à table et prends un bon thé, ça va te remonter le morale.

Je la suis du salon à la table de la cuisine où je vois Finnick et Mags attablés. Je suis sûre qu'ils vont me demander pourquoi mes yeux sont rouges et je vais répondre cauchemard, mais un cauchemard de quoi? De moi qui obtiens quelque chose que je n'obtiendrai jamais, une victoire... La victoire de ma vie, ils penseront que je parle des jeux.

Une avox me donne mon thé alors que je m'installe en face de Finnick.

-Pourquoi tes yeux... Rougis? Me demande Mags

-Cauchemard

-De quoi? Demande Finnick en relevant les yeux de son assiette.

-Je gagnais

-Mais ce n'est pas un cauchemard, dit Samelyn derrière moi.

-Oui, quand on se réveille et qu'on réalise que la chose qu'on voulais du plus profond de notre âme, on ne la toujours pas obtenu, ce doux rêve se transforme en atroce cauchemard. Dis-je en recommençant à pleurer.

-Hey, ça va... Tu vas l'obtenir, tu vas être la prochaine vainqueure me dit Finnick en me prenant par les épaules.

-Et pour ça, je vais devoir tuer de enfants qui ont de la famille qui les attendent chez eux, des innocents.

Il ne dit rien, il sait que j'ai raison.

Crystal JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant