chapitre 27

595 34 6
                                    

"Crystal, les gens ne sont pas toujours ceux qu'ils disent, il ne faut pas leur faire confiance.
Un ami, H.A."

-Il est envoyé de qui?

-Je ne sais pas, il est marqué H A.

-H A tu dis? Aucune idée de qui ça peut-être. Quoi qu'il me semble que le mentor du district douze porte ces initials, mais je vois pas pourquoi il nous enverrait ça, on fait partie du groupe qui a assissiné ses deux tributs... Et d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne marquent que leurs initials, parce que c'est un peu chiant de ne pas savoir qui nous envoie des trucs.

-C'est vrai, mais ce n'ai pas notre principale préoccupation, n'est-ce pas?

-Oui, tu as raison. On devrait s'hydrater.

Friane insert le petit objet que je n'avais jamais vu avant dans l'entaille qu'elle avait fait dans l'arbre puis, quelques instant plus tard, un liquide transparent commence à couler. Rapidement, on prend nos gourdes et on les remplit jusqu'au bord. Par la suite, Friane commence à caller le liquide et en la voyant faire, une question me viens et si ce n'est pas potable? En ne voyant aucun signe de faiblesse de Friane, je commence aussi à boire. Au début, je suis surprise, puisque ça a un léger goût sucré très agréable. Sinon, la texture est exactement la même que de l'eau et ça n'a aucune odeur. Rapidement, je me suis senti désaltéré et j'ai remplis ma gourde avant de la resserer dans mon sac à dos. Je n'ai aucne idée de se qu'on est sensé faire maintenant. Pourchasser d'autre tributs? Juste essayer de survivre? Retrouver les carrières? Je demanderais bien à Friane, mais elle n'a pas l'air de plus savoir quoi faire que moi. Nous restons assises quelques temps, moi à regarder le ciel, Friane à somnoler. Sans savoir pourquoi, je recommence à penser au message qu'on m'a envoyé... Les gens ne sont pas toujours se qu'ils disent, il ne faut pas leur faire confiance. Est-ce parce qu'il a vu ou entendu quelque chose? Est-ce parce qu'il soupsonne? De qui il parle? Il y a beacoup trop de questionnements pour peu, voire aucune réponse.

-Friane?

-Qu'est-ce qu'il y a Crystal?

-Pourquoi les carrières ont accepté de te laisser m'attendre alors que tu es une des pièces importantes de leur groupe?

-Je suppose qu'ils...

-Non, tu ne supposes pas, tu le sais, alors réponds!

-Je les ai tués, contente de savoir?

Après tous j'ai bien entendu un coup de canon avant de sombrer... Il est bien possible qu'ils soient morts...

Crystal JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant