Le dernier matin, lorsqu'on me réveille, je suis déçue que ce ne soit que Samelyn, et non Finnick. Sa manière de me réveiller va vraiment me manquer dans l'arène et si je survie... Si je survie...
-Crystal ça va? Me demande Samelyn.
-Oui, pourquoi?
-Non, ça ne va pas tu pleures et ta voix montre que tu retiens des larmes. FINNICK, ne tarde-t-elle pas de crier.
-Oui Same... Crystal, que se passe-t-il? Dit-il en s'assoyant dans mon lit avant de me prendre dans ses bras. Je me laisse faire, trop perdu par ce qui se passe. Il me berce doucement sous le regard attendrit de Samelyn avant ne décide de partir pour nous laisser seuls. Finnick me chuchotte que ça va aller, que tous va bien se passer un fois dans l'arène.
-Finnick, tous va bien... Dis-je en essayant de me détacher de lui. Parfois, je me réveille en pleurant sans que je ne sache pourquoi...
-Crystal, tu as beaucoup de qualités, mais tu n'es pas capable de mentir. Qu'est-ce qu'il y a? demande-t-il très sérieusement.
-J'ai peur de mourir dans l'arène, voilà tout.
-Tu ne vas pas mourir, tu vas être avec les carrières puis, tu vas les tuer pendant la nuit, parce que ça va être plus facile et tu vas gagner. Tu vas revenir à la maison, je vais tout faire en mon pouvoir pour que tu réussisse.
-Merci Finnick, pour tout, dis-je d'une voix inaudible.
- C'est à ça que sert un mentor. Continue-t-il en souriant. Maintenant, tu vas te préparer puis, tu vas aller déjeuner.
Il sort de la chambre, puis j'enfile les vêtements qui sont sur le bout de mon lit: un chandail bourgogne tout simple et un pentalon noir. Je m'attache ensuite les cheveux avant de sortir de pour la dernière fois de ma chambre et prendre mon dernier repas dans la salle à manger. Sur la table, il y a deux plats, des oeufs miroirs et des crêpes, soient le repas préféré de William et le mien. J'ai trouvé cette attention très charmante malgré, cette atroce journée. Par la suite, nous nous apprêtons à partir donc, nous faisons les aurevoirs à Samelyn et à nos deux mentors.
- Ma belle, je vais tous faire pour que tu gagnes, je te le promet, me dit Finnick avant de me prendre dans ses bras.
Puis, nous partons accompagnés par nos stylistes. Nous nous séparons quand nous rentrons dans l'hovercraft, mais rendu à la destination, nous allons nous revoir avant de rentrer dans l'arène. Un fois dans le véhicule, les peacekeepers nous injectent une puce, pour que les gamemakers puissent voir où nous sommes et si nous sommes morts.
Après l'atterissage, nous nous faisons tous escorter à notre "salle" où nous nous ajoutons par dessus le chandail une veste noir en polard, des bottes beaucoup plus chaudes, une tuque et des gants.
-Finnick m'a demandé de te donner ceci, dit-elle avant de me tendre une chaîne argenté avec, en guise de pendentif, une tortue en bois. Je le trouve tous simplement magnifique.
Elle me l'attache dans le coup avant de me souhaiter bonne chance et de me pousser vers le tube de verre.
Il monte tranquillement et au fur et à mesure qu'il monte, je regarde autour de moi. Je suis sur ma platforme, un peu sur élevé du sol entourée de roche et de sable rouge et de quelques feuillus. Il ne semble pas y avoir de source d'eau, près de la corne d'abondance. Un fois tous les tributs arrivés, le décompte de soixante secondes commence. Le décompte le plus long de toute ma vie.
60
59
58
57
56
55 Mon coeur bat de plus en plus vite.
54
53
52
51
50
49
48
47
46
45
44
43
42
41
40 La moitié du temps n'est même pas passé. Pourtant, j'ai l'impression qu'une dizaine de minutes se sont écoulé.
39
38
37
36 Je regarde les tributs à côté de moi, les tributs masculin du 3 et du 5. Ils ont l'air tellement consentrés, contairement à moi.
35
34
33
32
31
30
29 La moitié du temps viens de passé, enfin! Moins de trente secondes avant le début de la fin.
28
27
26
25
24
23
22
21 Je commence à chanter à voix basse.
20 I want it all
19
18 I want it all
17
16 I want it all
15
14 And I want it
13
12 now
11 Je vais gagner
10 I want it all
9 Pour Samelyn
8 I want it all
7 Pour Mags
6 I want it all
5 Pour moi
4 And I want it
3 Pour Finnick
2 now
1
Les jeux commencent.
VOUS LISEZ
Crystal Jones
FanfictionPeu avant la moisson du 73 ème Hunger Games, la mère de Crystal retrouve son père, au ciel. Se retrouvant seule, sans famille ou ami comment Crystal va-t-elle s'en sortir. Evidemment, rien ne m'appartiennent pas sauf quelques personnages (Crystal, l...