Chapitre 34

807 28 15
                                    

Depuis mon retour, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi, entre les examens médicaux, les préparations "pour faire de moi quelqu'un de civilise" de Samelyn pour la prochaine entrevue et les visites de plusieurs personnes du Capitole, que je ne connais bien évidemment pas. Résultat, je n'ai toujours pas reparlé à Finnick, en fait je ne l'ai pas revu depuis bientôt une semaine et je ne pense pas que ça va changer aujourd'hui car j'ai mon entrevue avec Ceasar.

Dès le petit matin, Samelyn vient me chercher et m'emmène à une équipe de préparation où on me fait subir le même traitement qu'à mon arriver au Capitole. Des crèmes, du savons, de l'épilation, des soins... Puis, on me donne à Leslie, ma styliste depuis le début de "l'aventure".

Elle commence par me donner un peignoir, que j'enfile sans hésitation avant de me mettre sur la chaise devant la maquilleuse et de commencé à faire mes cheveux. Cette fois, elle attache la partie du haut de ma tête en queue de poisson, et ondule plus le reste de mes cheveux, mais les laisse libre sur mes épaules. Puis elle commence à me peindre, euh me maquiller! Honnêtement, elle y va assez légèrement. Un peu de correcteur, du mascara, un mince très de liner brillant et du rouge à lèvre rouge sang et le tour est joué.

Elle me présente ensuite un magnifique ensemble deux pièces. Il s'agit d'un haut bustier bleu marine avec des perles en dégadée et d'une jupe sirène de la même couleur avec des perles dans le bas. L'ensemble est magnifique, je n'aurais jamais pensé qu'une telle tenue existait, encore moins au Capitole. Une fois enfilé, elle m'apporte des souliers à talon haut blancs recouvers de cristaux, leur donnant une couleur argenté. Je les mets et Leslie me prend par la main et m'emmène avec elle. Je vois que son visage porte une expression fière alors que je marche à ses côtés, elle à l'air pratiquement ému de ce qu'il se passe. Puis, elle m'apporte dans les coulisses. Au début, je ne comprenais pas pourquoi elle m'emmenait ici aussitôt, puis je me suis demandé combien de temps il s'est écoulé depuis le début de la journée et j'ai trouvé ma réponse: on est en début de soirée, encore pire, je n'ai pas déjeuné et je crève de faim. Pire encore, mon stresse ne fait qu'augmenter, j'ai encore plus peur que la première fois à l'idée de revoir Ceasar à vrai dire. C'est peut-être que je n'ai ni Finnick, ni Mags à mes côtés, mais je sens que je vais m'évanouir. J'essaye de faire le calme dans ma tête, mais je n'y arrive pas. Je n'ai aucune idée des questions qu'il va me poser, je ne suis pas assez préparée, enfin je ne le suis pas du tout.

-Wow, tu es la vainqueur des Hunger Games, mais tu es stressée pour une toute petite entrevue? Surgit une voix derrière moi.

Je me retourne pour voir une personne que je ne connais pas, il a les cheveux longs, gras et blonds, je crois, dur à dire.

-Enfin, c'est surtout les questions qui me font peur, je n'ai aucune idée de ce qu'elles peuvent être.

-Sur les jeux, des morts, des alliances, des impressions, répond-t-il en s'approchant de moi.

-Et comment savez-vous ça? Demandais-je à la fois curieuse et appeuré.

-Je suis un ancien vainqueur chérie.

-Un nom peut-être?

Crystal JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant