chapitre 26

606 36 1
                                    

-Tu es partie environ 14 heures, je crois. Et honnêtement, ce n'est pas étonnant que tu n'aille rien trouvé, parce que je réfléchissais à ça et je crois qu'en fait l'eau est dans les arbres...

-Pourquoi tu penses cela? Lui demande-ai-je en m'approchant légèrement.

-Parce qu'il me semble que ma mère m'a déjà parlé que certains arbres ont de l'eau à l'intérieur. Annonce-t-elle songeuse.

-As-tu eu le temps de mettre à l'épreuve ta théorie?

-Non et de toute façon je n'ai pas les outils nécéssaire... M'explique Friane en s'assoiyant.

-Qu'est-ce qu'il te faudrait? La questionne-ai-je en m'assoiyant à mon tour en indien.

-Un couteau, assez résistant, pas un canif et quelque chose pour faire couler l'eau, mais je ne rappelle plus du nom.

-Un couteau comme celui-ci? Demande-ai-je en sortant un des deux couteau, que j'avais pris à la corne d'abondance le premier jour, de mon sac.

-Oui exactement! S'exclame-t-elle toute fois surprise.

-Par contre, je n'ai pas l'autre truc...

-Et bien, on peut toujours tester ma théorie en faisant une entaille dans un des arbres. S'il y a bien de l'eau on va le savoir. Et il nous restera qu'a prier pour qu'un commanditaire nous l'envoie ou qu'on le trouve à la corne d'abondance.

Je hoche la tête et lui tant mon couteau. Elle s'approche de l'arbre en question et lui fait un trou assez circulaire, le plus circulaire possible. Puis, à l'aide de son petit doigt, elle vérifie s'il y a un liquide potable.

-Dis-moi, pourquoi avais-tu un couteau au juste? Sais-tu te battre avec? Me demande-t-elle soudainement.

-Non, je les ai eu dans mon sac, mais j'avais peur que vous croiyez que je les avais pris à la corne d'abondance alors quand je les ai vu, en ouvrant mon sac, je ne les ai pas sorti, dis-je spontanément en mentant biensûre.

-J'avoue que Radge aurait pu croire que tu les avais pris à la corne d'abondance! Tu as bien fait, me déclare-t-elle en souriant, Il aurait pensé que tu nous caches une de tes aptitudes!

Je réponds simplement par un sourire et un rire, les plus sincère possible.

Nous continuons de parler un peu et Friane commence la confection des deux colliers dont on m'avait parlé, et j'avais complètement oublié l'existence.

Une petite demi-heure plus tard, Friane fini le deuxième collier, qu'elle m'offre. Je l'enfile immédiatement malgré mon dégoût. En même temps, une capsule arrive et se pose à côté de moi. Je l'ouvre et découvre un étange objet que je montre à Friane, me doutant de son utilité.

-Est-ce cela dont tu as besoin?

-Oui! Exactement! Qui te l'a envoyé?

-Je ne sais pas je n'ai as encore lu le message.

Crystal JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant