Après le souper qui était assez silencieux, je suis retournée dans ma chambre et après avoir fixé le plafond pendant un bon moment, je me suis endormie.
Le lendemain, c'est Leslie qui vient me réveiller pour éviter que je sois en retard à l'équipe de préparation. Elle me met sur mon lit des vêtements assez simples et sobres se qui me rend un peu plus le sourire de ce réveil, beaucoup trop tôt à mon goût. Je n'aurais de toute façon jamais accepté de porter des vêtement qui ressemble de proche ou de loin à la mode du capitol.
Peu importe, elle m'a sorti une robe noir très classique à manches longues avec un décolté assez plongeant et une paire de souliers à talons hauts de la même couleur. J'hésite avant de les mettre, mais je me dis que je vais juste la vexée si je proteste. Alors, je les enfiles avant de sortir de ma chambre prendre le déjeuné. La robe descend seulement à la mi-cuisse et est faite d'un tissu un peu élastique qui moule mon corps. Le décolté, lui, n'est pas vulgaire, mais est trop plongeant selon moi. Et finalement, les chaussures, elles sont plus confortables que celles avec lesquelles je m'était entraînée. Alors, je n'ai pas eu trop de difficulté à marcher avec.
En sortant de ma chambre, je croise William qui se dirige lui aussi, vers la cuisine.
-Qu'avez-vous fait de Crystal Jones?
-Ha ha très drôle, dis-je en me retournant vers lui.
-Non, pour vrai, c'est la première fois que je te vois en robe courte. D'habitude, elle traîne sur le sol, comme à la moisson.
-Je suis beaucoup plus petite que ma mère l'était et vu que je prenais ses robes, elles traînaient sur le sol.
-Pourquoi tu parles au passé?
-Parce que je me suis rendu à l'évidence que je vais me faire tuer...
Un blanc arrive et tous le monde de la salle à manger se retourne vers moi. Samelyn, Mags, Newvie et Leslie sourient en me voyant tandis que les yeux de Finnick dévient vers autre chose que mon visage. Je fais comme si je n'avais pas remarqué et je vais m'assoir à ma place. Ce n'est qu'une fois que je me sers que les conversations reprennent.
-Dites moi, vous deux, est-ce que vous avez votre token? Demande Finnick à William et à moi.
-Bien sûre que oui, qui ne l'aurais pas, c'est la bague que ma petite amie m'a donné pour mon dernier anniversaire. Et toi Crystal, c'est le collier que tu portais tout le temps au district?
-Non, je ne l'ai pas pris, je ne voulais pas qu'il ait vécu deux morts... Marmonnais-je
William se semble pas m'avoir écouté tandis que mon mentor me dévisage. Je l'interroge du regard et il se contente de me répondre avec un sourire. Puis, il part de la table avant de sortir de l'appartement.
Après mon déjeuné, Leslie m'a tout de suite emmené à l'équipe de préparation où j'ai vécu pratiquement la même chose que la journée de mon arrivée au capitol: l'épilation, les différentes crèmes, les soins pour les cheveux et par la suite, je on m'apporte à Leslie. Dans cette seconde salle, on fait mes cheveux, mon maquillage et elle me fais enfiler ma robe et mes chaussures.
Mes cheveux sont remontés en chignon tressé avec une chaîne de perles et de fleur en crystal derrière. Mon maquillage est très simple, mais très élégant et finalement ma robe en satin rouge qui descends environ au genou et aux manches qui se pose sur les épaules, donne un rendu finale éblouissant.
Quand j'entre en coulisse, mon arrivée ne passe pas innaperçu. Puis quelques minutes après, William arrive suivit quelques instants plus tard des mentors. Dès que la tribut du un se fait appeller, mon stresse augmente et je commence à hypervantiller. Lorsqu'une main se pose sur mon épaule.
-Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas, mon ange. Je suis sûre que tu vas être formidable. Me chuchotte Finnick à l'oreille.
VOUS LISEZ
Crystal Jones
FanfictionPeu avant la moisson du 73 ème Hunger Games, la mère de Crystal retrouve son père, au ciel. Se retrouvant seule, sans famille ou ami comment Crystal va-t-elle s'en sortir. Evidemment, rien ne m'appartiennent pas sauf quelques personnages (Crystal, l...