chapitre 23

643 35 3
                                    

-Je crois qu'on devrait se trouver un point d'eau avant qu'on ne meurt tous de déshydratation.

-On ne va pas mourir de déshydratation voyons... S'exclame Radge.

-En fait, Crystal a raison, il ne reste pratiquement plus d'eau dans la majorité de nos gourdes, argumente Javia.

-Et puis,même si ce n'est pas aujourd'hui qu'on aurais besoin d'un point d'eau, on en aura besoin un jour ou l'autre. Vos mieux commencer à en chercher un, rajoute Friane.

-Et point d'eau rime avec tributs dans l'arène, termine Tyron avec un sourire en coin.

-Donc si je comprend bien, vous êtes tous contre moi? Demande Radge amère.

-On est pas contre toi voyons, c'est seulement que nous pensons différamment et c'est tout à fait correcte on a besoin de ça, pour trouver diverses solutions, mais présentement, la logique fait pencher la balance d'un autre côté du tien... Mais qui sais, peut-être que dans quelques heures ce sera le contraire. Et puis de toute façon, ce n'est pas avoir tort ou raison, c'est plus une histoire d'idées communes et d'avis qui font toujours en sorte, ou presque qu'une personne en fini malheureuse, parce qu'elle avait pensé à autre chose et qui pour lui ou elle semblait la bonne chose à faire. Mais dépendamment de nos valeurs et notre éducation, cette idée va être différente, et puis, il ne faut pas oublier que notre vision ne vaut pas mieux qu'une autre et qu'il faut mettre tous nos avis en commun pour en tirer un résultat concluant ou pas, bon ou mauvais.

-J'imagine... Répond-t-il un peu perdu par mon bavardage sans doute un peu trop long à son goût.

-Comment on va faire pour trouver de l'eau potable par contre? Demande Tyron.

-C'est assez simple, l'un de nous va grimper le plus haut possible dans un arbre et regarder au alentour... Expliquais-je

-Donc, ce n'est pas Javia ou moi, déclare Tyron.

-Pourquoi, demande Friane à mon plus grand soulagement puisque je me posais la même question.

-Et bien, je ne suis pas capable de grimper dans un arbre et Tyron a peur des hauteurs, répond Javia.

-Très bien, alors je vais le faire, décide Friane.

Elle se dirige vers l'arbre le plus haut des alentours et commence son ascension sans se poser de question. Une fois arrivée au sommet, Friane regarde au alentour pour trouver une source d'eau, puis elle redescend avant de revenir vers nous.

-Et bien, je n'ai pas trouvé d'eau. Par contre j'ai vu une crevasse, de je ne sais trop quelle profondeur, et je me dit qu'on pourrais aller la voir, il y a peut-être de l'eau.

Tous le monde semble d'accord et nous marchons donc vers cette crevasse sans trop se méfier des alentours.

Crystal JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant