-Et qu'est-ce qu'il me dis que tu ne vas pas me tuer moi aussi? Lui demandais-je très sérieuse en la fixant droit dans les yeux
-Je croyais qu'on était amie... Lâche-t-elle simplement en baissant son regard vers le sol rouge.
-Oui bien sûre qu'on est amie, mais tu n'étais pas leur amie à eux aussi? Continuais-je plus doucement que ma question précédente, même si elle n'était déjà pas si dure.
-Non, on est les carrières, on est un groupes de gens cruels qui ne veulent que gagner. On est pas des amis, on est plus des ennemis en collaboration pour quelques temps.
-Tu sais que tu t'inclus dans "gens cruel" ? En laissant transparaître un léger sourire en coin.
-Oui je sais et je suis probablement la pire parce qu'ils n'ont pas conscience de se qu'ils font, moi oui. Ils n'essaient que de survivent, moi non. Je sais que je torture des familles en tuant leur enfant, je sais que je ne suis qu'un esprit psychopathe, je sais que je fais souffrir les tributs en les tuant à coups de batte. Je me rends compte de se que je fais. Je sais que je suis la pire créature qu'il peut exister...
-Non, tous les carrières savent très bien se qu'ils font et non, tu n'es pas la pire, j'en ai connu deux plus atroces encore.
-Qui? Sur sa question, je ne fais que secouer la tête, c'est ça, tu me dis ça pour me rassurer, mais tu mens, tu ne connais personne de pire que moi!
-Si, mais pour l'heure c'est mon secret.
Après cette dernière phrase, le silence tombe. D'un accord, composé essentiellement de gestes, nous ramassons nos choses, puis, nous nous mettons en route pour je ne sais pas trop où. D'ailleurs, je ne pense pas que Friane non plus sache vraiment où nous nous dirigeons. En fait on ne fait que circuler ou plutôt airer entre les arbres et les arbustes et monter et descendre les quelques rochers ou pentes qui se trouve sur notre chemin. Le vent c'est levé et souffle tout doucement les feuilles et les brindilles. Certains oiseaux entame leurs hymnes à la joie, tendit que d'autres picotent le bois quelques arbres. La légère poudre du sol se promène sous nos pas, laissant derrière nous, un simple nuage de fumé rougeâtre. Pendant notre balade, un autre canon résonne.
Le soir venu, nous nous trouvons un endroit plutôt confortable et à l'abris des regards. Nous y installons nos maigres affaires pour le couchage et nous sortons la nourriture qu'il nous reste: un mélange de chasse, de se qu'avait les autres tributs et de se que nous avions eu à la corne d'abondance. Je suis assez étonnée d'ailleurs que cette dernière sois encore bonne. Je me serais attendue à se qu'elle pourrisse vite, mais apparemment se n'est pas le cas, à notre avantage. C'est probablement le Capitole qui les a modifiés génétiquement, mais je ne crois pas qu'il y ai des répercussions sur notre corps en tout cas, je ne vois pas de différences avec la nourriture disponible dans notre district.
Selon mes calcules, il ne reste que quatre tributs vivants dont Friane et moi, si elle a bel et bien tué les autres carrières, comme elle me l'a certifié et qu'il n'y a pas eu d'autres morts que les carrières pendant ma petite excursion. De toute façon, je vais bien le voir cette nuit.
Bon, oui c'est une longue absence, désolée, je ne crois pas non plus publier beaucoup au mois de Juillet et Août, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour écrire, alors je vais essayer d'écrire des chapitres en avance, j'ai déjà écrit le 29 alors si je n'ai pas le temps d'écrire plus, il va au pire être publier dans un mois.
VOUS LISEZ
Crystal Jones
FanfictionPeu avant la moisson du 73 ème Hunger Games, la mère de Crystal retrouve son père, au ciel. Se retrouvant seule, sans famille ou ami comment Crystal va-t-elle s'en sortir. Evidemment, rien ne m'appartiennent pas sauf quelques personnages (Crystal, l...