William et moi entront par la suite dans la maison du maire pour les aurevoirs. Du côté de William, son père, sa mère et sa soeur, Clothilde, qui a comme moi 17 ans, ses amis et sa blonde sont venu le voir. De mon côté, Clothilde est venue pour me dire que j'était complètement tarée.
-Non, je suis désepérée, c'est différent, lui répondis-je en souriant.
Puis, sans dire un mot de plus, elle est partie, avant même que les pacificateurs viennent m'avertir que les visites étaient terminées. Je n'étais pas très étonnée du fait que je n'ai eu qu'une seule visite, je suis plus le type de fille qui reste dans son coin et qui attends que le temps passe alors, je n'ai pas vraiment d'ami. Ni fille, ni gars. Mes seules amies sont Solitude et Dépression. Et puis, je n'ai plus de famille alors, comment auraient-ils pu venir me voir avant mon départ? Je me dit que rien ne me retiens ici alors pourquoi n'irais-je pas au Hunger Games?
Les pacificateurs viennent me chercher peu de temps après le départ de Clothilde et m'emmêne au train pour partir vers le capitol. Quand j'entre dans le wagon, une odeur fumée parvient à mes narines et c'est là que j'apperçoit une multitude d'assiettes posées sur la table, toutes ont l'air si alléchantes, si goûteuse, si différentes de ce que je mange d'habitude. Lorsque mon regard se lève des plats, je remarque que ni Mags, ni Finnick, ni William, ni Samelyn ne sont présent, je remarque que je suis seule dans ce compartiment si épuré. Je dirige tous d'abord vers le divan puis, je me décide à faire comme chez moi et, je me couche sur le tapis blanc entre la petite table et le divan et regarde le plafond d'un regard vide.
C'est dans cette même position que Finnick et Samelyn me retrouve une bonne dixaine de minutes plus tard.
-Ma chérie, est-ce que ça va? Est-ce que tu t'es fait mal? Me demande Samelyn en se précipitant vers moi.
-Non.
-Alors que fais-tu couchée sur le sol! Relève-toi immédiatement, ne me dit pas qu'il va falloir te donner des cours de bonnes manières en plus.
-Désolée, dis-je sans m'offencer du vif changement d'attidude de Samelyn en me relevant.
-J'espère bien que tu le sois! Bon maitenant, va t'assoir à table, Mags et l'autre tribut... William ne devraient pas trop tarder à arriver.
Je m'installe à côté de la fenêtre et pour éviter de me faire réprimander par la représentante de notre district, je ne met pas mes coudes sur la table et je ne m'acotte pas la tête sur le mur. La seule chose que je faisais était de me tenir droite. Un silence malaisant continu, jusqu'à se que William et Mags arrivent et se mettent comme nous à table. Je voit que mon homologue n'est pas de très bonne humeur et qu'en diagonal de moi, Mags parle à Finnick, mais je ne comprend rien de se qu'elle dit.
-William, qu'est ce qui ne va pas avec Mags? Demande Finnick après le monologue de la vieille femme.
-Je ne veux pas d'une mentor qui n'est pas capable de parler correctement et compréhensiblement.
-Moi, ça ne me dérange pas, dis-je calmement (en fait, c'est surtout que je ne savais même pas que Finnick était mon mentor et ça ne me dérangeais pas d'avoir Mags, alors, si je peux être utile).
-Non, je reste ton mentor Crystal parce que, j'ai déjà eu un Roger et je peux te dire que je ne veux plus en avoir, ils ne veulent pas écouter les conseils qu'on a pour eux alors, ce n'est pas vrai que je vais... Commence Finnick avant de se faire interrompre par William furax.
-Comment oses-tu parler de mon frère comme ça, sûr je ne veux pas d'un mentor qui parles contre mon frère comme ça. Dit William en criant pratiquement avant de quitter la table et aller dans une des chambres.
VOUS LISEZ
Crystal Jones
FanfictionPeu avant la moisson du 73 ème Hunger Games, la mère de Crystal retrouve son père, au ciel. Se retrouvant seule, sans famille ou ami comment Crystal va-t-elle s'en sortir. Evidemment, rien ne m'appartiennent pas sauf quelques personnages (Crystal, l...