12 | L'absence d'un horizon

4K 440 53
                                    


Point de vue Cayden

❝ Je me suis toujours retourné vers un passé qui n'a plus d'avenir.❞


J'observe un dernier instant la silhouette élancée d'Avery s'évanouir entre les arbres du skate parc. J'aimerais comprendre pourquoi cette fille me paraît aussi étrange mais j'en suis incapable et effrayé.

— Cayden, tu viens ?

Je me retourne vers Rhett, celui-ci m'attend au pied du module, toujours ce sourire joueur collé aux lèvres. J'accours à ses côtés et me laisse engloutir par l'adrénaline que me procure le skateboard. J'enchaîne les sauts et les figures tandis qu'Hunter me siffle. Je ne cache pas mon sourire. Pas plus tard que hier, juste après la première heure de cours préparatoire au concours, Hunter est venu s'excuser pour son comportement à la bibliothèque. Au fond de moi, je ne voulais pas lui pardonner, je ne voulais pas oublier les regrets qu'il a fait ressurgir par ses propos. Mais j'ai pensé qu'il était la seule chose qui me reliait réellement au passé alors à ce moment-là, je n'ai pas réfléchis. Je lui ai serré la main. Seulement, j'espère ne pas le regretter.

Lorsque je m'arrête pour souffler quelques secondes, Hunter se dirige vers moi, son skate accroché à son sac à dos. Il affiche un rictus.

— Je l'aime bien.

— Qui ?

— La petite blonde, surtout sa copine enfaite.

Rapidement, j'étudie les alentours pourtant je n'aperçois nulle part l'amie ridicule d'Avery au cheveux bruns.

— Elle est où ? demandé-je.

Les yeux sombres d'Hunter se posent à nouveau sur moi.

— Quand Nora t'as vue avec sa copine, elle a détalée sous prétexte de vouloir la rattraper.

Le visage angélique d'Avery me revient en tête, ainsi que ses dernières paroles. D'accord.

Quand je lui ai proposé de venir chez moi, elle a accepté. Trop rapidement pour que je crois qu'elle ait envie de venir.

— Faut croire qu'elle aussi elle a peur de toi.

— Parce que toi aussi ?

Je lui souris tandis qu'il me bouscule.

— Je rentre, tu m'accompagnes ? murmure-t-il.

Du coin de l'œil, j'observe Wren et Rehett se dépenser sur le bitume. Ils affichent un sourire innocent et enfantin.

De toute façon, ils ne remarqueront pas mon absence, pensé-je.

Même si nous passons la plupart du temps ensemble, Wren et Rhett n'ont jamais eu la même relation avec moi. J'ai débarqué d'un jour à l'autre dans leur bande, et je crois que ça ne leur a jamais plu. Mais je continue à traîner avec eux, juste parce qu'Hunter m'y oblige.

— Oui, allons y.

Je me baisse pour récupérer mon skate tandis qu'Hunter s'avance. Je le rattrape à coups de pied pour prendre de l'élan tout en jetant des coups d'œil furtifs de temps à autre autour de moi. Comme si une tête blonde au nom d'Avery pourrait sortir d'entre les buissons.

— Je croyais me retrouver avec toi pour le concours, commencé-je.

Tout fixant droit devant lui, Hunter dégage une allure déterminé et assuré, quelque chose que j'aimerai adopter sans jouer la comédie. Sans avoir besoin de serrer les dents et fermer les yeux sur ce qui m'entoure.

Sous Nos ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant