31 | L'espoir d'un dernier souffle

2.9K 379 77
                                    




Point de vue Avery

La nuit est là, obscure paysage aux triste récits dissimulés dans les astres, pour m'éteindre. Elle emporte avec elle  ce qui me fait respirer, l'espoir. ❞


La silhouette féminine qui m'était alors inconnue s'avance et mon sang se glace lorsque je reconnais ces fins traits qui laisse échapper une fureur longtemps contenue. Sa démarche est ferme, assurée. Éclairée par la lumière jaunie du lampadaire, Nora me sourit. Celui-ci n'est point chaleureux, loin de là, il traduit des fourberies abandonnées. 

Les semaines passées m'ont permises de réfléchir. Depuis mon altercation avec elle, j'ai pris du recul sur certaines choses. J'ai été aveuglée par Nora. Il ne suffisait que d'un de ses sourires charmeurs pour me faire replonger. En sa présence, je me sentais fragile et perdue à jamais, j'étais envieuse de l'image qu'elle donnait et de ses mots rassurants que je n'arrivais pas à me répéter moi-même. Dans ses iris, je cherchais l'étincelle qui me prouverait que ses attitudes à mon égard n'était pas construite sur la tromperie. Et à l'heure actuelle, je suis persuadée que cet éclat n'a jamais vu le jour. 

— Sais-tu ce qu'est une amie, Avery ?

Sa voix est orgueilleuse, presque sarcastique. Elle s'avance un peu plus jusqu'à ce que des effluves de son parfum m'enveloppent. Resté en retrait, Hunter ne rate pas une miette du spectacle. 

— Quelqu'un sur qui je peux compter, en qui j'ai confiance et qui sait prendre soin de moi.

J'ai bien trop fréquenté Nora pour ne plus en être effrayée. Les plusieurs mois passés à ses côtés ont éloigné mes craintes vis à vis d'elle. Lentement, j'ai appris à la côtoyer jusqu'à abattre ce sentiment naissant qui ravage mon existence. Malgré mon manque de confiance en soi, je tente tant bien que mal de ne pas rompre le contact visuel. À mon plus grand malheur, elle ne cille pas.

— Quelqu'un qui ne te ressemble pas, murmuré-je.

Cette fois-ci, Hunter siffle et Nora se renfrogne. Je le vois à sa façon de pincer fermement les lèvres. Sa cage thoracique se soulève promptement tandis que son regard se fait plus destructeur. Brusquement, elle m'attrape si violemment le poignet que j'en lâche un cri plaintif.

— Tu ne peux pas me faire ça, j'ai toujours été ton amie. C'est moi qui t'es sortie de la merde, ne l'oublie pas.

— Nora, tu ne m'as jamais aidé. Tu es bien trop égoïste pour ne serait-ce qu'y songer.

Elle resserre sa prise. Ma peau me brûle à l'endroit où sa main est en contact avec celle-ci.

— Arrête Avery, qu'est-ce qu'il t'arrive putain ?

— J'ai enfin pris conscience que tu n'étais pas celle que je me torturais de croire. J'ai vécu trop longtemps dans l'ombre de tes sourires forcés, Nora.

— Tu n'es pas non plus celle que tu prétends être, crétine.

C'est comme si elle me crachait ces mots à la figure. La tête haute, je ravale la peur qui monte en moi. Mon poignet toujours prisonnier de sa main, je m'autorise enfin à regarder derrière elle. Hunter est toujours entrain de nous fixer. Pour une fois son regard n'est pas hautain, j'y lis même une certaine forme de pitié.

— C'est finis Nora, pour le bien de...

Mon corps tout entier se fige sur place lorsque des éclats de voix se distinguent non loin de nous. Je reconnais cette voix suave. Quand Cayden, Wren et Rhett, nous aperçoivent, leurs visages se décomposent. Ils reconnaissent Nora. Celle-ci lève les yeux vers eux et un sourire odieux s'affiche sur sa mine agacée.

Sous Nos ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant