Point de vue Avery❝Lorsque la nuit tombe, l'obscurité règne sur la luminance d'un avenir certain.❞
Le regard fixé sur les paroles que Cayden m'a donné tout à l'heure, ma voix s'envole. Étonnamment, elle s'échappe mélodieusement de mon intérieur et m'en laisse ahurie. Les mains jointes devant moi et les pieds écartés, j'enchaîne les paroles. A côté de moi, Cayden fait courir gracieusement ses doigts sur le piano. La mélodie m'entraîne et je laisse l'assurance gagner peu à peu mon corps.
C'est difficile à croire, je chante devant une autre personne que Tessa. Tellement improbable que même Cayden semble étonné de ne pas m'entendre douter de mes compétences.
Ma voix n'est pas parfaite, loin de là. Lorsque les notes montent dans les aiguës, elle faiblit et se rompt. Mais elle n'est plus la même qu'il y a une heure. Je me rappelle le regard horrifié que j'ai lancé à Cayden lorsqu'il m'a fait faire les exercices d'échauffements. Je n'y croyais pas, c'était déjà perdu d'avance. Pourtant, il n'a pas lâché l'affaire. Il s'est contenté de m'accompagner et je me suis cachée un moment derrière sa voix. Elle était tellement belle, c'était comme si de ses bras mélodieux, elle venait chercher le plus profond de mon être pour le faire danser. La valse s'est vite transformée en une vague de frissons et d'admiration vis à vis de mon partenaire. Peu à peu, j'ai finis par desserrer les poings et je me suis détendue. En me laissant aller au fil des accords du piano, la peur s'est évanouie et mon sourire s'est élargi.
Et maintenant, j'ai l'impression de revivre, pendant ne serait-ce que quelques secondes, ma vie d'avant. Celle où j'étais sûre de moi, pleine de vie. Mais intérieurement, je sais qu'elle est perdue à jamais. J'ai tout fait pour l'oublier, je l'ai détruite.
Depuis peu, j'ai l'impression qu'elle tente de refaire surface. C'est comme si elle tentait de se faufiler jusqu'à moi, de me faire regretter son existence. Et cela, depuis que je côtoie Cayden. Il est tellement exemplaire que j'aimerais lui ressembler. Il sait faire sourire les gens autour de lui, il leur apporte joie et bonheur. Quant à moi, je ne sais que les contrarier.
— Avery ?
Le silence qui règne tout à coup dans la pièce me pétrifie. Cayden s'est arrêté de jouer et son regard n'est autre que posé sur moi.
— Tu vas bien ?
Je ravale la mélancolie qui cherche à me dominer.
— Oui, pourquoi ?
Ma voix est faible, elle me trahie. Cayden se lève et me rejoint. Il attrape deux chaises qu'il positionne face à face et s'assoit sur l'une d'elles.
— Peut être parce que tu t'es soudainement arrêtée de chanter.
J'étais tellement occupée à laisser les mauvais souvenirs me dominer que la partie qu'il vient d'énumérer me paraît floue. Je me poste derrière la chaise en appuyant mes mains moites sur le dossier.
— Je suis désolée. Avec le gala d'hiver qui approche à grands pas, les cours sont très chargés.
Le regard que Cayden me lance est tellement subjuguant qu'il me faut un temps de réaction avant d'avaler ma salive. Il ne s'en rend pas compte mais à cause de sa présence si déstabilisante, j'en oublierai presque de respirer. C'est sûrement l'un de ses plus gros défauts, Cayden ne s'arrêtera jamais de me troubler. Même dans les moments où j'ai l'impression qu'il va enfin arrêter de jouer avec mes nerfs, il continue et je sais je sais d'avance que je suis perdue.
— C'est pas grave, on a bien avancé.
Sa voix est ferme, presque autoritaire. Il a raison, nous avons progressé dans l'avancée du projet. En ce qui concerne la chanson qu'il souhaite que nous interprétons, nous nous sommes répartis les couplets. Cayden a voulu faire part égale mais j'ai réussi à le faire changer rapidement d'avis. Cayden chantera les trois premiers couplets et moi le quatrième. Malheureusement, je n'ai pas pu négocier son dernier choix : il veut que je le rejoigne pour la fin de chacun de ses couplets. Il a affirmé que ma voix donnerait une certaine légerté à la chanson, chose que j'ai tout de suite désapprouvé.
VOUS LISEZ
Sous Nos Étoiles
Fiksi Remaja« Ce soir-là, les étoiles brillaient sous mes vertiges lunaires. Mon cœur chantait l'apparition d'un sentiment jusque là négligé. » Elle n'est rien qu'une danseuse à temps perdu, une âme égarée. À l'écoute de son corps, de ses sentiments et de...