28 | Promettre son sourire

3.2K 388 28
                                    




Point de vue Cayden

J'ai promis son sourire sans même triompher du mien.

Je ne sais plus où me mettre. Cela fait plus d'une heure que je suis assis sur ce vieux canapé, un verre à la main, écoutant d'une oreille les paroles incessantes de Tessa. Celle-ci m'a tout simplement menacé de rester manger et à vrai dire, cela ne me dérangeais pas plus que ça. Mais quand j'ai réalisé que j'allais devoir passer la soirée à l'écouter parler, j'ai tout de suite regretté.

Tessa n'est pas méchante, loin de là. Elle a juste cette fâcheuse manie de faire comprendre aux gens ce qui ne lui plaît pas et par la même occasion , vous ridiculiser. Elle est tellement différente  d'Avery que j'en viens à me demander comment elles réussissent à cohabiter.

En parlant d'Avery, voilà une tout autre affaire. Depuis que Tessa nous a surpris, elle ne m'a plus adressé la parole. Elle se contente simplement de m'ignorer en s'asseyant à l'autre bout du canapé et elle ne se doute pas une seule seconde que je sens son regard brûlant sur ma peau. Du coin de l'œil, j'observe plusieurs fois sa tête tourner dans ma direction et j'imagine pendant quelques secondes ses yeux indigo parcourir mon corps. Lorsque je lève les yeux vers elle, ses yeux s'empressent de regarder innocemment son verre de soda.

— Cayden ?

Tessa repose son verre sur la table basse en m'épiant du regard.

— Tu m'écoutes ?

— Pas vraiment.

À mon grand étonnement, Tessa me souris chaleureusement et Avery semble vouloir se noyer dans sa boisson.

— T'as raison, je parle beaucoup trop.

Je ricane en me recoiffant.

— Alors tu devrais coacher Avery, rigolé-je.

Je me tourne vers ma coéquipière et je suis agréablement surpris d'y trouver un sourire on ne peut plus ravageur. Ses yeux bleus rencontrent les miens alors que ses lèvres s'étirent et j'ai l'impression qu'on entend mon cœur battre à l'autre bout de la pièce. Voilà que maintenant, seulement son sourire suffit à me faire

Comme à son habitude, c'est Avery qui rompt le contact visuel en premier.

— J'espère que t'as faim Cayden,  je suis la meilleure cuisinière de la région.

Tessa lève fièrement la tête et se dirige à vive allure dans la cuisine. Alors que j'allais me resservir une bière, la douce voix d'Avery me parvient aux oreilles et me stoppe dans mon élan :

— S'il te plaît, ne brise pas ses rêves, rigole-t-elle. Fais semblant d'aimer sa cuisine.

La main sur la bouteille de bière, je me retourne vers elle. À cet instant, je me fous de tout ce qu'il y a autour de moi, je ne vois qu'une Avery souriante.

— Si tu le dis.

Je lève mon verre dans sa direction avec un hochement de tête.

—Je vais aider Tessa, murmure-t-elle en se levant.

Je la stoppe en attrapant son poignet. Avery se fige et se retourne difficilement vers moi. La bouche sèche, je perds mes mots devant sa mine effrayée. Me craint-elle à ce point ?

Sous Nos ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant