Point de vue Avery
❝ La lumière est apparue, celle reflétant le premier espoir.❞
— Quand est-ce que vous comptez commencer à travailler ?
Paul se penche sur notre bureau, le regard virant tour à tour entre moi et Cayden. Ce professeur ne finira jamais de m'étonner. La première fois que je l'ai vu à l'école de danse, je pensais me retrouver en face d'un homme qui lâcherait prise au moins problème. Quelqu'un qui se laisserait engouffrer par le vide pour passer à autre chose. Bien entendu, je l'ai sous-estimé. Et quelque part, je lui ressemble. Je laisse paraître cette même impression sur mon visage, l'impuissance. Seulement, Paul ne le profile que de l'extérieur. Derrière cette facette, il héberge son assurance et sa détermination comme pour déstabiliser ses adversaires.
Contrairement à lui, toutes les expressions que je laisse briller sont celles qui atteignent mes entrailles. Je n'essaye même plus de les cacher et laisse les autres s'en occuper.
— Justement on était en pleine discussion, argumente Cayden avec un sourire collé au coin des lèvres. Pas vrai Avery ?
Ses yeux chocolat cherchent désespérément les miens pour que je rentre dans son jeu. Je ne lui accorderai cette fierté.
— Il parlait tout seul.
Ma voix reste toujours la même, tremblante et timide. Pourtant, étrangement, je suis à l'aise. Ce n'est sûrement pas l'image que je dois rendre mais je me plais à être ici. La plupart des individus qui peuplent la salle ne semblent pas me faire comprendre que ma présence est appréciée mais à vrai dire, cela m'importe peu. Au fil des mois qui se sont écoulés j'ai appris à déchiffrer les "bons" des "méchants". Depuis que Lindsay m'a abandonnée, mon attention s'est éclairée. A en rompre les apparences, je n'ai pas toujours était cette fille bizarre que personne ne comprend. J'étais celle qu'on classait de "fléau" en classe, celle qui embêtait son monde. Cependant, cette dernière m'a abandonnée depuis un certain temps, six mois exactement.
— Traîtresse, souffle Cayden à l'instant même où Paul se retourne pour faire taire des élèves un peu trop bruyants.
Son regard qui d'habitude me brûle s'avère cette fois-ci plus doux qu'il ne tente de le montrer. Cayden affiche une fausse mine fâchée ce qui a le dont de faire sourire Paul, revenu parmi nous. C'est à ce moment là que quelque chose me frappe. Le professeur s'avère être proche de ses élèves. Je le surprends même à les couver d'un regard attentionné par moment.
— C'est quoi ton talent Avery ?
Abasourdie, j'étudie les deux visages orientés vers moi. Cayden me révèle ses dents blanches quant à Paul, il m'épie sous tous les angles.
— Je ne pense pas que ça en soit un mais...
Il ne me laisse pas le temps de finir. Paul croise les bras sur sa poitrine en prenant bien soin d'enclencher son regard froid et autoritaire.
— Alors tu n'as rien à faire ici.
Ma gorge se serre une fraction de seconde. Je joins mes mains entre elles en les cachant sous la table. Lorsque Cayden rigole en posant une main sur mon épaule, je me détends quelque peu.
— Il plaisante, me sourit-il accompagné de Paul.
Même si je dois avouer que Paul a un humour plutôt particulier, j'essaye de me joindre à eux en leur souriant. Sûrement Cayden a-t-il remarqué mon malaise puisqu'il intime à Paul de nous laisser réfléchir avec une aisance qui ne cessera de m'étonner.
VOUS LISEZ
Sous Nos Étoiles
Teen Fiction« Ce soir-là, les étoiles brillaient sous mes vertiges lunaires. Mon cœur chantait l'apparition d'un sentiment jusque là négligé. » Elle n'est rien qu'une danseuse à temps perdu, une âme égarée. À l'écoute de son corps, de ses sentiments et de...