32 | Consolé par le crépuscule

2.9K 383 51
                                    


Point de vue Cayden 

Pour mieux alléger l'esquisse d'un chagrin, la tombée du jour s'empare de mon être, désirant cette lueur qui lui ouvrira un jour ses bras.


J'ai longtemps considéré la nuit comme un réconfort. Lorsque le monde tant redouté se plonge dans l'obscurité et que le silence règne, c'est comme si j'étais à ma place. Au crépuscule, je peux enfin rejoindre Mallory. Il me suffit de lever les yeux pour la contempler, brillante et étincelante. Seulement ce soir, les nuages m'en empêchent. Avery est partie et la tempête menace de se lever sur ma sinistre existence. 

Indécis, je regarde cette masse de cheveux blonds s'éloigner sous ce ciel étoilé, emportant avec elle le peu de courage qu'il me restait. Avant qu'elle ne s'enfuit, son regard a croisé le mien et je ne pourrai le décrire. J'y ai lu une si grande peur que mon souffle, abattu, s'est muselé, les mots sont restés prisonniers de ma gorge. Avery détient ce pouvoir, celui qui fait vibrer l'esprit abandonné qui rôde en moi. 

— Tu lui cours pas après ? 

Je me retourne vers Nora, Hunter et Rhett la maintiennent toujours en place. Cette fille a voulu effrayer Avery en prétendant divulguer ce que ma partenaire s'efforce à dissimuler. Mais Avery ignore que nous avons eu le temps de faire taire Nora, avant qu'elle ne déclenche l'irréparable. Et maintenant que ma partenaire n'est plus là, Nora n'a plus aucun intérêt à ouvrir la bouche.

Je m'avance vers elle et intime à Hunter et Rhett de la lâcher. Il ne se font pas prier et brusquement, la jeune femme tombe au sol dans un bruit sourd. Les genoux contre le bitume, elle lève la tête et je suis étonné d'encore trouver de la détermination dans son regard. Ses cheveux sont ébouriffés et son allure n'est pas aussi soignée que la première fois où nous nous sommes rencontrés.

 — Tu sais ce qu'il te reste à faire, murmuré-je péniblement. 

Je n'ai pas besoin de me répéter. Sans me quitter des yeux, elle récupère son sac tombé au sol. Son regard est vif, il brille d'un sentiment victorieux. Nora sait qu'elle a gagné la partie, elle a semé le doute autour d'elle. Dans son coin, Avery culpabilise d'elle-même et sa maladresse alarmante. J'ai promis à Tessa que je ne laisserai pas les choses se passer ainsi. Nous voulons tous les deux qu'Avery se pardonne, qu'elle retrouve la confiance qu'elle a depuis longtemps délaissé dans ses souvenirs.  

Le bruit des talons de Nora qui martèlent le sol me ramènent à la réalité. Les autres s'avancent à mes côtés. Nous l'observons, chacun à notre tour, disparaître dans sa voiture et démarrer en trombe. 

— Cette fille est tarée, il faut qu'elle aille se faire consulter, s'énerve Wren. 

— Pour une fois qu'on pense la même chose, chérie. 

Wren réagit au quart de tour. Irritée par les propos d'Hunter, elle s'arme de son sourire le plus machiavélique avant de lui donner un coup de pied dans le tibia.

— On ne pourra jamais penser la même chose, crétin. Je ne suis pas encore assez attardée pour te ressembler. 

— Attention, tu oublies belle, souffle-t-il en mimant une grimace. 

Sous Nos ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant