17 | Quand nos regrets sont divisés

3.5K 388 67
                                    


Point de vue Cayden

 ❝  Mes souvenirs sont des regrets amplifiés. ❞


Un regard en dit plus long que tous les mots du monde. Il peut vous faire regretter ou alors vous faire aimer. Le regard avec lequel Avery m'épie me fait regretter d'avoir posé les yeux sur elle. Maladroitement, elle dépose son manteau sur le coin de mon lit et se redresse en me regardant. Ses yeux étrangement bleus rencontrent à nouveau les miens et je perds tous mes moyens.

— On s'installe ?

Je maudis ma voix d'en faire des siennes et intime à Avery de s'asseoir sur mon lit. Délicatement, je m'installe à côté d'elle en gardant une distance convenable. Lorsque je récupère mon ordinateur pour le poser sur mes genoux, je sens son regard embraser mon corps.

— Toujours pas d'idée ?

Elle secoue furtivement la tête. Ses cheveux à la limite du châtain se déploient autour d'elle. Sachant pertinemment qu'elle ne parlera pas, je lance une recherche Google en priant pour que l'inspiration nous vienne. Seulement, aucune information potentiellement utile ne s'y trouve. Je souffle bruyamment en tournant la tête vers Avery. Automatiquement, elle baisse la tête mais ne peut ravaler son sourire.

A la seconde près où j'allais ouvrir la bouche, la porte de ma chambre s'ouvre à la volée sur ma mère. Ses cheveux bruns rassemblés en un chignon décoiffé et sa tenue décontractée la trahi. Ma mère n'a pas l'habitude de s'habiller comme ça, elle est toujours tirée à quatre épingles. Pourtant, aujourd'hui il semblerait qu'elle ait fait un effort pour paraître « normale » devant ma camarade.

— Avery ! Contente de te rencontrer, s'enthousiasme-t-elle.

Gênée,  Avery se lève et se laisse prendre dans les bras de ma mère. A en voir son attitude, elle n'est pas du tout rassurée.

— Je suis Isabella, la mère de Cayden.

Ma camarade hoche la tête tout en reculant vers moi.

— Ça se débloque un peu ? Cayden m'a dit que vous aviez eu du mal la dernière fois.

— Non, pour l'instant on a pas d'idée.

Elle hoche la tête et fouille dans mon bureau. Lorsqu'elle revient sur le lit avec une feuille et un stylo, je souris.

— Donc pour récapituler, vous devez réaliser quelque chose en rapport avec la danse et la musique de façon à être sélectionnés pour la suite du concours ?

En se jetant un regard, Avery et moi hochons la tête.

— Très bien, alors il faut que ça ne soit pas trop cher à réaliser et aussi original. 

— Mais alors on fait quoi ?

Ma mère ignore ma question et se met à gribouiller sur la feuille. Son écriture se fait soignée et délicate malgré la vitesse à laquelle elle fait glisser le stylo.

— Vous pensez que vos camarades vont rendre quoi ?

Avery reste toujours aussi silencieuse alors que je réponds :

— Ceux qui étudient la peinture vont rendre une toile, les photographes une photo et pour les chanteurs et musiciens sûrement un clip.

Ma mère hoche la tête en écrivant à nouveau.

— Alors il faut trouver autre chose. Vous pouvez garder l'idée de la vidéo mais arrêtez-vous là. Trop de gens vont faire la même chose. Démarquer vous les jeunes !

Sous Nos ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant