Point de vue Cayden
❝ Étrange paradoxe, elle contredira mon avenir. ❞
Avant Avery, je ne savais pas que la danse pouvait être aussi magnifique. En entrant dans le studio avec Serena, je suis tombé à une fille qui ressemblait à un ange tout droit tombé du ciel. Alors qu'elle semblait voler dans les cieux, son costume l'enveloppait et la transformait. Avery était époustouflante, grandiose.
Quand ses yeux ont croisé les miens, j'étais émerveillé. Le regard de ma partenaire brillait d'un sentiment que je n'avais jamais pu déchiffrer chez elle, l'assurance. Dressée sur ses pointes et le visage rayonnant, elle vivait de sa passion. À ce moment-là, j'ai compris qu'Avery n'est pas la fille que tout le monde prétend connaître. C'est une jeune fille écorchée mais courageuse. Étrangement, je l'envie. J'aimerai, lorsque je chante ou joue de la musique, être aussi sûre d'elle. Quand je laisse mes doigts gratter les cordes, je suis détendu et j'oublie tout mais je n'ai pas l'aisance et l'audace d'Avery.
Cette fille est un étrange paradoxe. Elle réussit à contredire mes simples faits et gestes en dansant.
Étrange mais attirante.
Je reviens à la réalité lorsque la chaise à côté de moi se décale. Avery se lève timidement pour rejoindre les autres groupes qui vont continuer les cours préparatoires avec Serena. Ma partenaire me lance un dernier regard avant de continuer sa route entre les groupes restés assis. Je me lève à mon tour et suis la fine silhouette qui s'élance devant moi.
Lorsqu'Avery a accepté ma proposition en levant la main, j'ai manqué l'évanouissement. Sincèrement, quand je lui ai demandé de m'apprendre à danser je pensais qu'elle allait fuir en courant, comme elle sait si bien le faire. Mais non, elle a réfléchit longtemps pendant le début du cours préparatoire et a finalement accepté.
Maintenant, je me dois de ne pas la décevoir. Si on veut gagner ce concours, il faudra tout donner. Et lorsqu'ils verront tous que nous avons échangé nos deux arts, que nous les avons testé chacun, il seront scotchés. Enfin, je l'espère.
— Bien, bonne chance Mr. Boyd.
Serena lance un regard provocateur à l'autre professeur qui restera avec ceux qui n'ont pas d'inspiration. Du coin de l'œil, j'observe Hunter qui semble prêt à soulever son bureau et crier comme il ne l'a jamais fait. Je cache mon sourire quand je sens Avery lever la tête vers moi.
— Les autres, suivez-moi.
La voix autoritaire de Serena résonne dans la pièce jusqu'au moment où nous debouchons dans le couloir principal. Discrètement, je me faufile à côté de ma partenaire qui marche la tête baissée et écartée des autres. Lorsqu'elle me remarque, elle ignore ma présence par timidité. Au loin, je repère la chevelure brune d'Emy que j'essaye aussitôt d'effacer. Depuis la scène au skate parc, elle ignore tout le monde. Le soir après les cours, quand j'essaye de la rattraper et lui dire bonjour, elle me repousse en montant immédiatement dans sa voiture. J'aimerai que tout ça s'arrête et pourvoir retrouver mon amie.
— Pour bien commencer, vous allez rester par binôme et je viendrai vous voir groupe par groupe pour entendre vos idées.
Tous les élèves suivent Serena en silence. À quelques moments, je reconnais les couloirs que j'ai emprunté en courant tout à l'heure. Quand j'y repense, je rougis de honte.
VOUS LISEZ
Sous Nos Étoiles
Ficção Adolescente« Ce soir-là, les étoiles brillaient sous mes vertiges lunaires. Mon cœur chantait l'apparition d'un sentiment jusque là négligé. » Elle n'est rien qu'une danseuse à temps perdu, une âme égarée. À l'écoute de son corps, de ses sentiments et de...