Point de vue Avery❝ Même si la vie semble parfois s'arrêter, secrètement, elle reprend malgré tout son souffle. ❞
— Tu peux m'aider à déplacer le canapé ?
Tessa apparaît dans l'encadrement de la porte, un faible sourire glissé au coin des lèvres. Je hoche calmement la tête en quittant mon lit et la feuille de papier sur laquelle j'étais entrain d'écrire pour la rejoindre, en silence. Aucune de nous deux ne semble décidée à lancer le sujet, encore une fois. Voilà deux jours que nous évitons de parler de Lindsay. En rentrant du parc, vendredi soir, je me suis excusée d'être partie si vite. Je lui ai avoué que je ne voulais pas en parler tout de suite, chose qu'elle a approuvé en me rassurant que nous en reparlerions le moment venu.
Cayden avait raison, écrire me fait le plus grand bien. J'ai passé les deux derniers jours enfermée dans ma chambre, laissant mon stylo s'exprimer au rythme de mes inquiétudes. Sur le papier, je fais découvrir à Lindsay une partie de moi dont elle ignore encore l'existence, celle dont les regrets l'étouffent depuis un certain temps. Les mots sont bien plus simples que la parole, ils apparaissent d'eux même et je ne les regrette pas. Ils énoncent exactement ce que je ressens contrairement à ma voix qui ne traduit que ce mon anxiété laisse échapper.
— Avery ?
À côté du canapé, Tessa m'intime d'attraper l'extrémité opposée à la sienne et de pousser vers le fond de la pièce. Je lui obéis et, à la force de nos bras, nous déplaçons le long siège. Ce soir, Tessa fête son anniversaire. Je sais dores et déjà que l'appartement va se retrouver en piteux état, fêtarde comme elle est. Pourtant, ce n'est que le cadet de mes soucis. Cayden sera là, Hunter aussi, je pense savoir d'où vient toute cette appréhension.
— Tu as encore besoin de moi ? demandé-je en observant les alentours.
Le salon est méconnaissable. En à peine une heure, après avoir refusé mon aide, Tessa a réussi à réaménager notre appartement pour accueillir tous ses amis. Tous les meubles sont collés contre les murs de façon à agencer une réelle piste de danse. Dans un coin, plusieurs bouteilles d'alcool sont posées sur la table, accompagnées de toutes sortes d'aliments, sucrés ou salés.
— Il ne manque plus qu'à brancher la musique et tout sera prêt, me sourit-elle.
J'observe ma colocataire, les lèvres fièrement étirées. C'est alors que je repense à cette soirée, celle où j'ai trouvé le message de Lindsay dans son téléphone. Je revois son expression, affligée par les remords. Et quand je la vois, devant moi, satisfaite de son travail, je ne peux m'empêcher de l'admirer. J'aimerais lui parler, trouver des réponses à mes nombreuses réflexions mais par dessus tout, faire taire les souvenirs qui nous séparent.
— Tessa ?
Mon regard croise à nouveau le sien et elle comprend aussitôt où je veux en venir.
— Maintenant ?
Je hoche la tête et Tessa souffle de soulagement. Elle s'assoit alors sur le canapé et je l'imite. Ses yeux me font face, à la fois tristes et envahis de regrets.
— J'ai cru que tu n'allais jamais me laisser t'expliquer, murmure-t-elle.
Ma main trouve la sienne et je la presse délicatement.
— Je suis désolée, j'avais besoin de temps pour...
— Écrire ?
Je lève les yeux vers elle, abasourdie.
VOUS LISEZ
Sous Nos Étoiles
Ficção Adolescente« Ce soir-là, les étoiles brillaient sous mes vertiges lunaires. Mon cœur chantait l'apparition d'un sentiment jusque là négligé. » Elle n'est rien qu'une danseuse à temps perdu, une âme égarée. À l'écoute de son corps, de ses sentiments et de...