24 | Pensées conquises

3.2K 383 44
                                    



Point de vue Cayden

❝ Elle nourrit mes pensées jusqu'à les conquérir. 


Deux jours sont passés depuis le cours préparatoire. Deux jours sans jamais m'arrêter de penser à elle. Avery occupe mes pensées à longueur de journée, elle les inonde. Je la revois, perchée sur ses pointes, majestueuse et resplendissante. Je ne sais pas ce que cette fille a de plus mais je ne peux m'empêcher de la comparée à Emy. Les deux jeunes femmes ont tout en commun, elles sont timides mais terriblement talentueuses. Pourtant, on dirait qu'un rien les différencient.

Les jambes étendues sur mon lit et les bras au dessus de ma têtes je fixe le plafond comme si les réponses à mes questions y étaient écrites. Cela fait un bon moment que je suis réveillé mais je ne peux pas bouger, je suis bien trop chamboulé. Mallory occupe une grande partie de mes pensées. Ma meilleure amie me manque atrocement. Il n'existe pas un seul jour sans que je pense à elle, sans que je l'oublie. Mais le pire dans tout ça, c'est que je m'en veux. Je me déteste d'approcher des filles autres que Mallory. J'ai l'impression qu'elle est toujours là et qu'elle jette un œil sur mes actes. J'ai terriblement peur de la décevoir.

C'est à contre cœur que je me lève. À peine ai-je mis un pied hors de mon lit que je rencontre mon reflet dans le miroir. Mes traits sont fatigués et mes cheveux beaucoup trop ébouriffés. Debout, je parais encore plus épuisé. Lentement, je passe la main dans mes mèches brunes et quitte ma chambre. En silence, je rejoins le couloir et descends les escaliers.

La première chose que je vois me fige sur place. Ma mère est assise, un thé à la main et elle n'est pas seule. Hailey se tient à côté d'elle, la mine joyeuse. Nelson m'avait prévenu qu'elle viendrait de temps en temps, je ne pensais pas aussitôt. Maintenant, me voilà en pyjama, devant la petite amie de mon frère comme si de rien n'était.

— Cayden ! Viens nous rejoindre.

Ma mère me fait signe de s'asseoir à côté d'elle, Hailey se contente de me sourire.

— Ton père est parti faire quelques courses.

J'affiche un faux sourire et les rejoins sur le canapé. Voila comment je passe une demi-heure, assis à écouter des discussions sans queue ni tête. Alors que je suis sûre le point de me boucher les oreilles pour ne pas avoir à entendre comment Hailey et Nelson se sont rencontrés, mon père trouve le moment idéal pour rentrer. Je me lève brusquement ce qui stoppe Hailey dans son élan.

— Continuez sans moi, j'ai une faim de loup.

Elles hochent toutes les deux la tête en souriant. Je rejoins mon père dans la cuisine où il est entrain de vider les sacs de courses.

— Tue-moi, je n'en peux plus de leurs discussions...

Mon père lève les yeux vers moi en rigolant. Ses fossettes se creusent et j'ai l'impression qu'il perd dix ans. Il me passe deux paquets de céréales que je range dans le tiroir derrière moi.

— Tu as un de tes fameux cours préparatoires cet après-midi ?

Je hoche la tête et le visage d'Avery me revient en tête.

—  Qu'est-ce qui te fait sourire ?


☆★☆


J'attrape à toute vitesse mes clés de voiture en criant à mes parents que je vais en cours. J'ai passé toute la matinée à composer un nouveau morceau pour les cours et je n'ai pas vu l'heure passée si bien que maintenant, j'ai du retard. Je me précipite dans ma voiture et démarre en trombe. 

Sous Nos ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant