Point de vue Avery
❝ Plus ma confiance est grande, plus la trahison sera douloureuse. ❞
— J'ai lancé une annonce pour la colocation, m'annonce Tessa lors du repas.
Cela ne fait que depuis une demi heure que je suis rentrée de chez Cayden et ma colocataire ne me laisse pas le temps de respirer.
— D'accord.
Je lui souris en raclant avec ma fourchette mon assiette. Je sens le regard interrogateur de Tessa sur moi mais je l'ignore.
— C'était bien chez ton copain ?
— On n'est pas amis...
— Chérie, je pars du principe que quand tu passes l'après-midi chez quelqu'un c'est que vous êtes forcément potes.
Tessa dit ça tout en avalant un bouché de gratin. Je ne ravale pas mon sourire face à mon amie. Tessa est beaucoup plus âgée que moi, du haut de ses vingt-trois ans, elle étudie la médecine à Seattle depuis maintenant trois ans.
— Ça c'est bien passé ton rendez-vous avec Nora ?
Je baisse les yeux pour détourner son attention mais rien à faire, quand Tessa a une idée, impossible de la faire changer d'avis.
— Je le savais... Je n'aime pas cette fille, tu devrais couper les ponts avec elle.
— C'est pas si simple !
Alertée par ma mauvaise humeur, Tessa ne dit plus rien et continue de manger.
— On sort ce soir, m'alerte Tessa.
— Quoi ? Impossible, j'ai cours demain.
Demain nous sommes jeudi et Serena ne tolèrera aucune absence ou fatigue qui pourrait nuire aux répétitions puisque nous sommes si proches du festival d'Hiver. D'ici deux semaines, je serai sous les projecteurs et devant tout ces gens...
— Je m'en fous, on est invitées chez ta copine Beryl.
Depuis que Beryl sait que je suis en colocation avec Tessa, elle n'arrête pas de l'inviter par Facebook à toutes ses fêtes de façon à ce qu'elle ramène sa bande de la fac.
— Je n'irai pas.
Je débarrasse mon assiette et pars m'enfermer dans ma chambre. Mais avant que je ne puisse fermer la porte, Tessa hurle dans tout l'appartement :
— On ne discute pas avec moi Avery !
☆★☆
Cela fait depuis plus de trente minutes que je guette mon téléphone. Après avoir amené Tessa à la fête de Beryl, je suis rentrée à l'appartement préparé mes cours de demain. Maintenant installée dans le salon, je révise mon solo. J'enchaîne les pas et les pirouettes en essayant de me concentrer mais quelque chose m'en empêche. J'ai cette boule au ventre qui me bloque.
Les minutes qui passent sont acides et je reste toujours aussi pétrifiée devant l'écran de mon téléphone qui n'affiche aucun appel manqué. Tessa aurait du m'appeler depuis maintenant une heure. Lorsque je l'ai déposé devant le perron de chez Beryl, elle s'est accoudée à la portière en murmurant :
— Je t'appellerai à minuit.
Seulement maintenant il est une heure du matin et j'aimerais pouvoir me coucher en toute tranquillité et savoir que Tessa terminera sa nuit là-bas. Pourtant, quelque chose me pousse à croire qu'il c'est peut être passé quelque chose de grave...
VOUS LISEZ
Sous Nos Étoiles
Teen Fiction« Ce soir-là, les étoiles brillaient sous mes vertiges lunaires. Mon cœur chantait l'apparition d'un sentiment jusque là négligé. » Elle n'est rien qu'une danseuse à temps perdu, une âme égarée. À l'écoute de son corps, de ses sentiments et de...