29 | Leurs secrets prisonniers

3.2K 389 87
                                    




Point de vue Avery

Ce jour-là, nos secrets sont restés emprisonnés, détenus par nos regrets.

L'air glacial qui s'abat sur mon visage contrarié fait parcourir tout le long de mon corps d'étranges frissons. Mes cheveux entament une valse inattendue au fil des sons de cette brise tardive. Seulement, plus les minutes défilent, plus mon pouls s'accélère.

Après une journée de cours intensifs, je suis restée m'entraîner après les cours de façon à améliorer la chorégraphie. Néanmoins, la réalité m'a vite rattrapée. Cayden ne pourra jamais atteindre un bon niveau, il faudrait plus de temps, beaucoup plus. Pourtant ce qui me terrifie n'est pas de devoir continuer à coacher Cayden, non, c'est plutôt la confiance qui quitte peu à peu mon corps chaque jour. Cela depuis cette fameuse étreinte, chose que j'ai aimé plus qu'il ne le faudrait.

Avec le gala d'hiver dans deux jours, c'en est trop. Je ne sais plus où donner de la tête. Les jours passent et à chaque fois que je réalise que je vais devoir monter seule sur scène pour la première fois, que tous les regards seront rivés sur moi, je n'arrive plus à contenir mon anxiété. Dans ces moments-là, j'aimerais faire une pause, tout abandonner. Et puis, Lindsay choisit ce moment pour réapparaître dans mon esprit. Le travail que j'ai accompli pour en arriver là me revient en tête, je ne peux pas tout gâcher. Pas une deuxième fois.

En cette fin d'après-midi, la nuit tombe vite. Seattle est presque plongée dans le noir, les première décorations lumineuses pour les fêtes de fin d'année prennent vie lorsque la lune remplace le soleil. J'essaye de pédaler le plus vite possible mais l'incident sur le parking de l'autre fois me fait automatiquement ralentir. Surtout qu'aujourd'hui, Cayden ne sera pas là pour me rattraper.

Cayden.

Tessa ne cesse de me répéter qu'il faut que sois plus attentive avec lui, plus démonstrative. Pourtant, ce n'est pas si simple. Elle affirme que si je continue à la repousser, Cayden finira par abandonner et je perdrais la seul personne qui semble apprécier ma présence dans cette école. Malgré cela, dès qu'un rapprochement a lieu, je me contente de fuir lâchement. Je ne veux pas le perdre, il est un ami sur qui je peux compter, à qui je peux faire confiance, même si l'autre moitié de son cœur semble emprisonné derrière un curieux voile noir.

Je sais qu'il n'a pas pu vaincre les larmes qu'il retenaient l'autre soir, après le repas, j'étais à la fenêtre à ce moment-là. Cayden cache de sombres secrets, des choses dont lui seul est au courant et qui le torturent. Même si c'est difficile de l'admettre, Nora avait raison la fois où elle m'a ordonné de parler à quelqu'un. Se confier à une personne qui ne vous juge pas et qui comprend votre douleur est sûrement la meilleure chose à faire. Je n'en ai pas pris tout de suite conscience lorsque j'ai tout révélé à Tessa, ce n'est qu'après que j'ai compris que cela m'avait soulagé. C'est ce que Cayden devrait faire : s'ouvrir. Il devrait tout dévoiler à la personne qu'il estime à la hauteur, celle qui saura le comprendre.

Lorsque j'arrive devant l'école de musique, je suis soulagée de voir que les élèves attendent encore dehors, moi qui pensais être en retard. À mon plus grand bonheur, personne ne semble prendre la peine de remarquer la présence. Ce n'est que lorsque j'ose enfin lever la tête vers la droite que mon sang se glace.

Inutile de préciser que les yeux qui m'épient ne sont autres que le groupe d'amis de Cayden ainsi que les deux danseurs les plus exécrables que je connaisse. Cependant, s'il y a un regard que j'aurais voulu éviter, c'est bien celui de Cayden. J'oublie un instant les remarques de Beryl, le lourd regard de Cole, le rictus provocateur d'Hunter, les yeux charbonneux de Wren ou encore l'allure impassible de l'imposant Rhett, seul les yeux attendris de Cayden savent comment me déstabiliser. Lui et ses sombres cheveux qui lui tombent sur le front, ses vans et son éternel bonnet. Son éternel regard est tellement déroutant qu'il m'est impossible d'aligner deux mots. Je me contente simplement de les observer en attendant que l'un d'eux finisse par briser le silence.

Sous Nos ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant