34 | Un cœur alourdi

3.2K 376 49
                                    


Point de vue Avery 

Parfois, celui qui se cache sous mon épiderme devient écrasant et dans ces moments-là, je sais qu'il est prêt à s'envoler.


Progressivement, mes paupières s'entrouvrent avant d'étudier minutieusement ce qui m'entoure. Le soleil tente de s'infiltrer gracieusement à travers les stores, recouvrant les murs d'étranges luisances. Allongée sur mon lit tant réconfortant, je laisse la fatigue assaillir tout autant mon corps que mon esprit. À l'abri des regards, les pensées se succèdent et forment de curieuses réflexions en mon intérieur.  

Ce n'est que lorsque la porte d'entrée de l'appartement claque, laissant s'échapper une Tessa énervée et criarde que je me décide enfin à quitter ma chambre. Les membres engourdis, j'ose m'approcher de la fenêtre afin de faire rentrer la lumière. Les stores aussitôt levés, les rayons du soleil inondent la pièce. Éblouie par cette clarté, je ne peux m'empêcher d'observer la vue qui s'impose devant moi. Sous mes yeux, c'est ce même paysage qui m'accueille chaque matinée. Je n'ai pas besoin de plus m'y attarder pour reconnaître les immeubles et commerces. 

Au moment où je m'apprête à ouvrir ma penderie, un détail retient mon attention. Là, sur le mur, trône une affiche du ballet "L'oiseau De Feu" où j'ai eu la chance d'y assister avec la troupe, il y a quelques mois de cela. Serena tenait à nous y emmener même si la plupart de nous l'avait déjà étudié, chose recommandée en tant que futur danseur. Ce soir-là, je n'ai pu revenir sans cette photographie. À la fin de la représentation, plusieurs personnes interpellaient les spectateurs dans le but de vendre plusieurs de ces affiches. Et à l'instant où j'ai vu la danseuse représentant l'oiseau, son costume fait de rouge et d'éléments élégants, son allure grandiose et féminine, j'en suis devenue émerveillée. Tout le long du chemin retour je  n'ai cessé de sourire, déterminée à l'idée qu'un jour, cette fille pourrait être moi. 

Mais il faut croire qu'à l'heure actuelle, la réalité ne semble plus partager le même avis. Les jours défilent et j'ai beau m'entraîner pour mieux progresser, c'est comme si je nageais à contre courant. Je danse mais j'ai depuis longtemps arrêté d'avancer. 

Le regard absorbé par la photographie qui me fait face, j'en oublierai presque la longue et anxieuse journée qui m'attend. Ce soir, comme chaque année, les élèves de l'école, tous niveaux confondus, se produiront au théâtre de Seattle. Depuis quelques années, la ville a mis en place cet événement de manière à promouvoir l'école, des dizaines de lycéens en recherche d'établissement pour étudier le sublime art qu'est la danse seront dans la salle. Mais avant tout, Serena et les autres professeurs sont conscients que cette école est loin d'être la meilleure de l'état. Au contraire, elle est sûrement la moins bien classée. Cette représentation est aussi un avantage pour nous, les élèves. En effet, nous sommes dans une période décisive pour notre carrière alors nous nous devons d'étudier dans la meilleure école qui soit. C'est pour cela que chaque année, l'école paye, malgré son faible budget, des professeurs de l'école voisine, la plus réputée de l'état du Washington. Avec un peu de chance, ceux-ci peuvent attribuer une bourse aux danseurs qu'ils trouvent méritants. Inutile de préciser que depuis le début, seulement deux élèves en ont eu l'opportunité.

Cela peut paraître étonnant mais je ne suis plus certaine de le souhaiter. En début d'année, lorsque j'étais encore naïve et débutante, j'aurai accepté sans réfléchir. Seulement maintenant, j'ai assez médité sur la situation. Intégrer une école prestigieuse, bondée d'étudiants tous plus fortunés et talentueux les uns que les autres, nuirait à ma confiance. Pour une fille comme moi, cela consumerait chaque seconde passée à repousser ce malaise ressentit depuis de nombreuses années. Il ne suffirait qu'à un étudiant de me toucher, ne serait-ce que du bout de l'index pour me renverser. 

Sous Nos ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant