20 | Ses beaux mots

3.3K 405 39
                                    


Point de vue Avery

Son idée était peut être futile mais rien n'aurait pu être aussi beau sans ses mots.


J'ai l'impression de voler. Comme si des ailes légères et douces m'emportaient au dessus de tous mes problèmes. Une espace paisible et silencieux se profile devant moi et j'oublie tout. J'oublie la fuite de ma sœur Lindsay, j'écarte les moments difficiles pour ne laisser que le bonheur imprégner ma peau.

Déterminée, j'enchaîne les pirouettes. Cole qui se tient près de moi, il maintient ma taille alors que les pans de mon costumes virevolte tout autour de nous. La costumière de l'école a toujours fait les bons choix. Elle réussi, seulement avec un tissu, à nous transporter dans un autre monde.

L'univers féerique de notre représentation de noël est tout simplement magnifique. La représentation a lieu dans moins d'une semaine et tout le monde répète pour chercher la perfection dans ses gestes. Et là, dans le studio, tout y est. Les rayons du soleil couchant viennent s'écraser sur le parquet chauffant et inondent la pièce. L'atmosphère aérée et lumineuse m'emporte une nouvelle fois. Avec la musique classique diffusée en fond sonore, je souris. J'aimerais pouvoir figer le temps, accentuer le plaisir de ce moment et le garder à vie. Danser n'est pas une passion, c'est comme ma raison de vivre. Quand je danse, j'ai cette bouffée d'air qui remplie mes poumons et qui renouvèle. Cette sensation de pureté et de puissance que je ressens.

Les percussions du morceau marquent la fin du duo. Avec grâce, Cole s'écarte du centre de la salle sous l'œil du groupe. Nous ne sommes qu'une vingtaine à participer à la représentation de noël, le reste de l'école est bien trop occupée à préparer les sélections de fin d'années, celle qui détermineront quels élèves de dernière année intègreront les différentes compagnies d'Amérique.

— Avery, c'est à toi.

Dottie est mon professeur à temps partiels. Aujourd'hui, elle s'occupe de la répétition générale.

Je hoche la tête et me positionne au fond. Cole s'assis à côté de Beryl et tous deux m'observent. Le regard de Beryl n'est rien d'autre que déstabilisant et elle le sait. Étant une très bonne danseuse, elle est simplement déçue de ne pas avoir eu le solo. Quant à Cole, son regard se veut rassurant. Il me lance un clin d'œil que je fais semblant d'ignorer.

— Prête ?

Je me place en sixième et baisse la tête vers mes pointes en levant mes bras avec élégance. Dottie sourit et lance la musique.

À la première note, je monte sur mes pointes. À la deuxième, j'ai déjà quitté ce monde. La musique imposante et dramatique semble me tendre la main, comme si elle m'emmenait en son intérieur, là où réside magie et obscurité. À chaque coup de percussion, je me dresse avec ardeur sur mes pointes pour accentuer la détermination de mon personnage. Progressivement, je me positionne au centre de la pièce en réalisant les figures imposées.

Ce que je préfère en danse, c'est improviser. Savoir que nous sommes le seul maître de nos faits et gestes et réaliser à notre manière est la meilleure des choses pour un danseur. Se laisser guider par la musique et inspirer cette nouveauté est tout simplement magique.

— Piqué !

Malheureusement, la réalité n'est jamais loin.

Dottie s'est installée dans un coin et m'épie. Ses yeux fixent mes moindres faits et gestes, prête à tout pour corriger. Je lui obéis et pique d'une façon agressive ce qui la fait sourire. Les bruits de mes pointes sur le parquet font tellement du bruit que je me demande si tout le monde entend encore la musique. Sans plus réfléchir, j'enchaîne la suite. Mes bras ondulent tout autour de moi et mon costume sombre semble m'engloutir dans les ténèbres.

Sous Nos ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant