Point de vue Avery❝ C'est par là que nos âmes se sont rencontrées, par nos mains entrelacées. ❞
Le cours préparatoire a été une pure catastrophe. J'avais promis à Cayden de rester mais je m'attendais à tout sauf à ça.
Pendant une heure, nous n'avons pas arrêté de nous chamailler. Cayden voulait commencer les cours de danse et moi je voulais d'abord savoir quelle musique il allait chanter, de façon à ce que je puisse commencer à rechercher une chorégraphie sur internet. Sauf qu'à ce moment-là, mon camarade m'a demandé :
— Mais tu es une danseuse, tu dois inventer la chorégraphie, non ?
Et je lui ai répondu en rigolant :
— Peut-être mais je ne suis pas assez expérimentée pour ça.
Cayden m'a souri mais j'ai bien vu à son regard qu'il était déçu. Je n'ai rien ajouté et la séance s'est terminée comme ça, dans le plus grand calme.
Et maintenant, je regarde mon équipier s'éloigner, l'esprit encore plus encombré qu'à mon arrivée. Cayden sort de la salle accompagné d'Hunter et Beryl. Avant q'il ne débouche dans le couloir, je m'autorise quelques secondes pour l'examiner. De là, j'observe chaque parcelle de son corps. Mes yeux passent de ses cheveux soyeux aux muscles qui se tendent dans son dos au fur et à mesure de ses pas. Mais au dernier moment, il se retourne brusquement et croise mon regard. Catastrophe. Il ne me laisse pas une seule seconde de plus et trottine dans ma direction. Mon cœur rate un battement de cœur au moment où il se tient devant moi, son éternel sourire aux lèvres.
— Je te raccompagne chez toi ?
Le temps semble s'arrêter. Ai-je bien entendu ? Cayden veut-il vraiment me raccompagner ?
Il a simplement pitié de te voir attendre Tessa dehors alors qu'il gèle, me souffle ma conscience.
— Je dois aussi ramener Hunter mais c'est pas grave, on peut faire un détour.
— Mais ma colocataire vient me...
Cayden ne me laisse pas finir.
— Je crois que je ne te laisse pas le choix, dit-il en se frottant le menton comme si il était songeur.
Sans le vouloir, je laisse échapper un rire que je m'empresse de couvrir avec ma main. J'oublie qu'Hunter et Beryl sont certainement entrain de nous regarder.
— Allez, viens.
Les secondes passent sans que mes pieds se décident à bouger. Je reste là, plantée devant lui à regarder un point qui m'empêche de croiser son regard. Encore une fois, Cayden fait le boulot à ma place. Sa main trouve la mienne. Ses doigts s'entrelacent aux miens et j'ai l'impression de sombrer dans l'espace le plus chaud et rassurant que je n'ai jamais vu. Ma respiration me trahie et accélère bien trop rapidement.
Sa main me tire vers lui pour me guider. Cayden ne se rend pas compte de ce qu'il fait, il ne sait pas que c'est la première fois que je tiens la main à un garçon. Et ce n'est que lorsqu'il la lâche que je comprends que j'ai aimé ça. Pourtant, j'ai l'impression de perdre une certaine chaleur. Les mains moites, je tente de me détendre face à Hunter et Beryl.
— Elle vient avec nous ? demande Hunter.
— Oui.
— Heureusement que je ne rentre pas avec vous alors, murmure Beryl.
Je ferme les yeux, attendant une réplique sanglante de la part de Cayden. En vain, il ne dit rien et se contente de serrer les poings. De son côté, Hunter rigole. Est-il vraiment munit d'une cervelle ? J'en doute.
VOUS LISEZ
Sous Nos Étoiles
Roman pour Adolescents« Ce soir-là, les étoiles brillaient sous mes vertiges lunaires. Mon cœur chantait l'apparition d'un sentiment jusque là négligé. » Elle n'est rien qu'une danseuse à temps perdu, une âme égarée. À l'écoute de son corps, de ses sentiments et de...