22 | Désirer

3.5K 387 96
                                    


Point de vue Avery

 Il a d'abord désiré un talent, puis un cœur. 


J'ai l'impression d'être encore enfermée dans une bulle et de ne plus pouvoir respirer. Cayden est encore proche, trop proche de moi. Depuis que Serena vient de partir il n'arrête pas de me dévisager en souriant et à force, il va se ridiculiser devant toute la classe.

Jamais Cayden ne pourra se ridiculiser, il est beaucoup trop charmant pour ça, me souffle ma conscience. 

C'est vrai, Cayden à ce charme qui fait qu'il pourrait séduire la Terre entière. Pourtant son caractère le contredis : du peu que j'ai pu voir, lorsque des gens l'approchent il fait tout pour les repousser. D'un côté, je suis un peu comme lui puisque je ne fais rien pour arranger mon mutisme, je la laisse me contrôler à sa guise. Mais de l'autre, Cayden est tout le temps accompagné de son assurance alors que moi, elle ne vient que quand je danse.

Je reste là, assise contre le mur pendant que mon partenaire ne me quitte pas des yeux. J'ai envie de lui demander pourquoi il ne regarde pas ailleurs mais ma voix se bloque dans ma gorge. Je me contente simplement de détourner le visage pendant que mon camarade me surplombe de sa grandeur.

— Je suis sûre que ta voix est magnifique. Laisse-moi t'apprendre à chanter.

Cayden me prend de court. Je lève les yeux vers lui.

— N'importe quoi, je réponds en douceur.

— Même quand tu voudrais être froide, tu es toujours aussi bienveillante, Avery.

Je déglutis. J'ai l'impression que ces mots ne sont pas sortis de sa bouche tellement ils me paraissent irréels. Ses yeux ne me lâchent pas d'une semelle et j'y relève une once d'admiration. Ce n'est pas possible, je me fais des illusions. Les minutes passent sans que je sache quoi faire, peut être devrai-je calmer mon rythme cardiaque ? 

Je me lève brusquement tout en gardant les yeux baissés, Serena a dû monter le chauffage un peu trop fort et j'ai dû avoir un coup de chaud.

— Où vas-tu ? me demande Cayden.

Je marche à reculons et j'encre maladroitement le regard de Cayden au mien.

— Aux toilettes.

Cayden hoche la tête mais je vois bien qu'il est perplexe, je ne suis pas une très bonne comédienne. Je ne m'attarde pas plus, je profite que Serena ait le dos tourné pour m'échapper. Une fois dans le couloir, je m'adosse à la porte en soufflant. 

Ce n'est pas censé se passer comme ça. Je ne devrais pas apprécier mon coéquipier un peu plus chaque jour, même si son sourire m'est ravageur.


☆★☆


Depuis l'histoire des toilettes, je ne suis jamais retournée en cours. J'ai patienté dans une salle de cours qui n'était pas fermée à clé en observant mon reflet dans le miroir. J'ai dû attendre une demie heure avant de sortir et par la même occasion, éviter Serena pour ne pas à avoir à lui mentir sur mon absence. Mais maintenant, je me rends compte que je suis pathétique. J'ai laissé Cayden tout seul pour le simple fait que je n'arriverai plus à le regarder en face après le coup de la valse improvisée et de son compliment, si c'en est un. Je culpabilise et certainement qu'il m'en veux aussi.

Sous Nos ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant