14 | Destinée contrôlée

3.7K 413 33
                                    


Point de vue Cayden

Contrôlé et oublié, tel est ma destinée.


L'hypocrisie est l'art de cacher ses intentions ou de tricher sur ses sentiments, ses pensées. Elle est toujours négative, contrairement au mensonge qui peut parfois être pour une bonne cause. Avoir une attitude hypocrite, c'est avoir un comportement lâche et malhonnête. Seulement je ne pense pas qu'Avery soit renfermée. Quand elle s'isole, certes elle dissimule ses sentiments mais elle n'a pas goût à supporter l'hypocrisie des autres. Cette fille a compris quelque chose. Avery sait que parfois la solitude est le prix de la liberté.

— Si vous voulez produire quelque chose, dépêchez-vous. On a qu'une heure.

Je souris intérieurement aux paroles de Paul. Il a toujours été comme ça, impatient. Son regard divague entre tous les élèves. Du fond de la classe, j'aperçois tous les binômes. La plupart afiche un sourire compétiteur. Du coin de l'œil, j'observe toutes ces têtes à la recherche d'une ou deux familières. Au premier rang, je repère Rhett, concentré sur le silence qui règne dans la classe tandis que Paul avale une gorgée de son café. Non loin de lui, Wren est fidèle à son poste, immobile, la jeune femme épie du regard la fille qui se tient à côté d'elle.

— Pour commencer, présentez-vous à votre binôme.

La majorité des élèves rigolent de notre professeur. Personnellement, je me fais un malin plaisir à jeter un regard vers Avery. Celle-ci est toujours figée en direction de la fenêtre, sa paume retient sa tête d'un air rêveur tandis que ses yeux fixent avec attention la mère nature.

— Faîtes de simples présentations comme vous savez si bien le faire !

Une fille à la coupe carré et brune lève aussitôt le bras, prête à intervenir. Comme à son habitude, Paul souffle et croise ses bras sur sa poitrine en laissant un regard désapprobateur à l'intéressée. Sans attendre, elle prend ça pour un oui :

— Ça sert à quoi au juste ? Je veux dire, on s'est déjà présentés lors de la soirée.

A côté de moi, Avery se raidie.

— A faire parler les curieuses comme toi. Maintenant, trêve de bavardages, faites-le avec votre binôme et rapide, comme ça on enchaîne avec la suite.

Personne n'insiste, tout le monde se tourne vers son camarade et entame les présentations. Lentement, je déplace mes jambes de l'autre côté de la chaise de façon à croiser cet océan qui me fait frémir. A chaque fois c'est la même chose, quand les yeux azurs d'Avery croisent les miens, j'ai envie de me recroqueviller sous la table. Ils ont la force de me faire chavirer comme cette bouée abandonnée. Je disparais, j'élimine cette partie de moi-même derrière l'illusion.

— Alors ?

Avery se retourne vers moi en sursautant. Si ses yeux pouvaient me tuer sur place, ils le feraient.

— Quoi ?

Eberlué par l'assurance présente dans sa voix, je fixe un moment le visage angélique qui me fait face. Avery ne se fait pas prier pour faire de même. Son regard s'égard sur mon front, ma bouche et chaque parcelle de mon visage. J'arrête de compter le secondes qui défilent lorsque je sens mes joues s'enflammer. Un sourire triste erre sur le visage d'Avery tandis qu'elle s'empresse de détourner les yeux. Ses mains qui semblent moites rejoignent le bas de son pull couleur caramel et la silhouette d'Emy s'encre automatiquement dans mon esprit.

Sous Nos ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant