Point de vue Avery
❝ Dis la vérité et tu seras une âme égarée. ❞
Certains jours, l'espoir se perd. L'esprit s'engouffre là où il ne devrait pas et l'on renvoie aux autres une tout autre image. C'est ce que je fais à cet instant, en regardant Nora.
— Tu m'expliques ?
Nora, nerveuse à ma question, porte ses ongles vernis à sa bouche. Je lui fais les gros yeux pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas le choix. Elle doit me répondre.
— Pas maintenant, réplique-t-elle.
C'est la première fois que je vois mon amie aussi peu sûre d'elle. La Nora courageuse, intrépide et héroïque semble bien loin. Très loin.
— Et pourquoi ? C'est bien toi qui disais il y a quelques minutes qu'il fallait parler pour se libérer et oublier.
— Non mais c'est pas pareil, je veux d'abord en parler avec l'intéressé.
— Nora...
Son regard divague de droite à gauche tandis que sa respiration s'accélère. Nora laisse échapper un rire nerveux avant de m'annoncer d'une voix manquant terriblement d'assurance :
— Je vais te le dire mais tu balances à personne, OK ?
Son regard est si menaçant qu'il me fait déglutir. Je hoche la tête et Nora joue nerveusement avec sa bague.
— J'ai trompé Teddy.
☆★☆
— Maintenant, les positions des pieds à terre.
En danse classique, il est impératif d'avoir les jambes « en dehors », ce qui signifie qu'à partir de la hanche, la jambe tourne vers l'extérieur. Les jambes peuvent être aussi parallèles, comme souvent en contemporain, ou en dedans, les pieds rentrés vers l'intérieur.
Le pied doit être tendu ou pointé, avec le talon en avant par rapport au petit orteil. Si l'inverse se produit, si le talon est derrière les orteils, on dit que le pied est en serpette. Le pied peut aussi être flex, mais jamais mou. La danse est tout un art qu'il faut respecter et je suis contrainte d'y participer.
Mais depuis hier, j'ai la tête ailleurs. Les paroles de Nora ne cesse de faire écho et le visage de Teddy se dessine devant moi, pauvre garçon...
— Imaginez un rectangle qui est formé par les deux épaules et les deux hanches. En aucun cas ce rectangle ne doit être déformé et se transformer en losange ou autre quadrilatère douteux, s'empresse d'ordonner Serena.
Nous hochons toutes la tête, acceptant ses règles.
— Première.
Les pieds sont vers l'extérieur, les talons collés. Ma mère me disait souvent quand j'étais petite : « en canard ».
— Seconde.
Je pars de la première, je fais un dégagé sur le côté et je pose le pied.
— Troisième.
Un pied devant, un pied derrière. Le talon du pied de devant se situe au milieu du pied de derrière.
— Quatrième.
VOUS LISEZ
Sous Nos Étoiles
Fiksi Remaja« Ce soir-là, les étoiles brillaient sous mes vertiges lunaires. Mon cœur chantait l'apparition d'un sentiment jusque là négligé. » Elle n'est rien qu'une danseuse à temps perdu, une âme égarée. À l'écoute de son corps, de ses sentiments et de...