Point de vue d'Ariane :
Chacun de mes muscles me font souffrir. J'ai l'impression que mes os vont se briser d'une minute à l'autre. Le docteur Caleb est tombé malade et il ne pourra bientôt plus faire face aux malades. Certains des infectés sont déjà morts ; mais ils sont enfermés dans des cellules. J'entends leurs râles et ça me vrille la tête.
Je suis affalée contre un mur, totalement dénuée de force. Sasha et Glenn sont aussi infectés. Cette maladie se propage trop rapidement et ça va finir par une hécatombe. La prison ne va plus devenir qu'un lieu de refuge, mais une tombe.
Au loin, une grande porte s'ouvre, puis se referme. Une silhouette s'avance vers nous en boitant. Je reconnais Herschel ; avec un masque en tissu au visage. Je parie qu'il vient remplacer le docteur Caleb. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir.
Le vétérinaire s'avance et s'accroupis face à moi. Je peine à garder les yeux ouverts. Le vieil homme prépare quelque chose avec des plantes je crois et me tend une tasse.
- Bois ça, ça va aider à faire baisser la fièvre.
Je mets la tasse à la bouche, la main tremblante. Avaler est un véritable calvaire. Et le goût de la boisson est atroce.
« Tu ne devrais pas être là ».
- Ma place est ici. C'est mon rôle de tous vous aider.
Ce qui est sûr, c'est qu'Herschel me surprendra toujours. Je tousse violemment, mais me cache la bouche avec mon bras. Mon T-shirt est tâché de sang. Génial...
- Allonges-toi. Je vais voir les autres. Tu es d'accord pour m'aider avec Glenn et Sasha ?
« Bien sûr ».
Ce n'est pas un gros rhume qui va m'empêcher d'aider ce pauvre homme. Il se relève et monte à l'étage. J'aperçois Glenn à la rambarde et il est dans un aussi mauvais état que moi.
D'heure en heure, les personnes du bloc voient leur état s'aggraver. J'ai l'impression d'être une dinde qu'on aurait oubliée dans un four et qui chauffe toujours. A quelques cellules de moi, je vois Herschel avec un brancard. Je me lève avec difficulté et me traine vers lui. A deux, nous installons un homme mort. Nous roulons le brancard jusqu'à une petite salle juxtaposée à la salle des cellules. Il prend une petite bible installée dans sa poche de pantalon et commence à lire un passage. Moi, j'attends de l'autre côté du corps pour qu'il me donne le signal pour que je fasse le nécessaire. Le vieil homme termine et hoche la tête. Je prends mon couteau accroché à la ceinture et plante la lame dans le crâne du défunt. Je retire l'arme avec difficulté tellement mes forces s'amenuisent.
- On va mettre les corps dans la cour en attendant que l'épidémie disparaisse.
Je hoche la tête. De toute façon, seul le feu pourra détruire ce satané virus une bonne fois pour toute.
Point de vue de Daryl :
Fallait bien que ça parte en couille à un moment ou un autre. Evidemment. Fallait qu'une putain de horde nous prenne par surprise sur la route et nous bloque. Fallait bien abandonner la caisse pour fuir dans les bois. Fallait bien qu'on tombe sur une bagnole où il faut remplacer la batterie. J'arrête pas de me dire qu'Ariane est peut-être déjà morte et ça me crève. Réparer la bagnole réussit à me faire changer les idées quelques temps. Enfin pas longtemps. Bob est à côté de moi. Et voilà qu'il me prend pour un curé à qui il peut faire une confession ! Putain, heureusement qu'il était infirmier sinon je ne l'aurai pas emmené avec nous. Et Tyreese qui pète des câbles et met nos vies en danger en même temps que la sienne. Michonne est la seule à avoir la tête froide dans cette histoire. Je l'envie. Bob me raconte sa vie, mais je m'en fous de lui. Puis, il me sort que c'est de sa faute si Zack est mort. Putain, le p'tit est mort à cause d'une putain bouteille d'alcool que l'autre n'a pas su ranger correctement. Le salop. Je lui foutrai bien mon point dans la gueule pour ça, mais aussi pour me défouler. J'ai pas envie de lui répondre, mais il faut que je fasse semblant de garder la tête froide. Après tout, c'est moi le chef du quatuor.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]
FanfictionDésormais en sécurité dans notre prison, ma famille et moi vivons en paix. Mais rien ne se passe comme prévu. La prison est attaquée et détruite. De nouveau seule, survivre pour ma famille, pour Erwan et pour Daryl reste mon seul objectif pour les r...