Chapitre 45 : Pour Denise

1.6K 101 28
                                    

Point de vue d'Ariane :

Je me lève d'une humeur massacrante. Daryl n'est pas revenu de la nuit et je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter alors que je suis en colère contre lui. Je vais prendre Erwan dans sa chambre et pars l'installer dans sa chaise haute. Je lui prépare son biberon avant de lui donner, les yeux dans le vague.

Carol entre et me dit bonjour. Je lui fais un simple signe de tête pour toute réponse. Elle s'installe à côté de moi et me tend une tasse de chocolat au lait.

- Non merci.

Elle fait les gros yeux et me met la boisson dans les mains. Elle commence à boire son café en regardant Erwan.

- Je t'ai entendu te disputer avec Daryl hier soir. Comment tu te sens ?

- A ton avis ? Je crache. Il a carrément découché.

- Ca ne t'inquiète pas ?

- Bien sûr que si ! Mais à quoi ça sert hein ? Il m'a fait un caca nerveux tout ça parce que je me suis inquiétée pour lui cet idiot !

- Il a dormi chez Rick, avoue Carol en posant sa tasse.

- Quoi ?

Je ne suis plus en colère. Je suis carrément révoltée ! Je me lève, laissant Erwan entre les mains de Carol. Je marche vers la maison de Rick et toque à la porte, hors de moi. Michonne ouvre quelques instants après ; mais je ne lui laisse pas le temps de dire un mot.

- Il est où ?

J'entre et fonce dans le salon. Au lieu d'y trouver l'archer, je vois Carl et Judith faire de la peinture sur une grande feuille blanche. La petite tête blonde a une belle tache bleue sur le bout du nez.

- Il n'est pas là.

Rick me rejoint, le regard sérieux.

- Il est parti bouder où alors ?

- Avant que je te le dise, tu vas m'écouter Ariane, continue-t-il d'une voix calme mais autoritaire.

Je croise les bras et j'attends. Le leader et Michonne se lancent un regard complice, puis il reprend.

- Daryl est mon frère et toi tu es comme ma sœur. Je vous aime énormément tous les deux ; mais là, j'en ai marre. Hier, t'as clairement dépassé les limites même si je comprends tes motifs, mais ça n'excuse pas ton comportement. Daryl m'a parlé cette nuit. Il m'a expliqué ce que tu lui as dit, mais tu le connais, il est fier.

- Et alors ?

- Alors tu dois aussi comprendre sa réaction, poursuit Michonne. Daryl est une véritable boule de nerfs, je ne te l'apprends pas.

- Je le connais depuis le début, reprend Rick, et je sais comment il fonctionne. Il a eu peur pour toi, mais il ne te le dira pas. Alors, comme à chaque fois qu'il a peur, il explose. Et ça aussi tu le sais.

- Je sais... Mais je ne sais pas ce que j'ai en ce moment ! Depuis que je sais que je suis enceinte, j'ai du mal à me contrôler. La moindre contrariété m'énerve !

- Et bah, t'as pas fini ma belle, et Daryl non plus, se moque Michonne. Ce n'est que le début, donc apprends à te contrôler sinon ça va être l'enfer entre vous deux pendant neuf mois. Chaque future mère réagit à sa façon tu sais.

- Super...

- Bon, je pense que tu as compris le message, déclare Rick en me souriant. Daryl est près de la réserve.

- D'accord, merci.

Je leur fait un léger sourire et pars en direction de la réserve. Au loin, j'aperçois l'archer assis contre l'un des murs du bâtiment en train de fumer avec Anna debout à côté de lui. Puis, je la vois s'éloigner. Je hausse les sourcils, me demandant ce qu'elle a bien pu lui dire. Quand j'arrive à la hauteur du chasseur, il me jette un rapide coup d'œil et écrase sa cigarette avec son pied. Je ne peux m'empêcher de sourire.

The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant