Chapitre 7 : Une journée pas comme les autres

3.4K 181 97
                                    

Finalement, ce que je crains depuis le début est arrivé. Alors que Daryl, Rick et moi enterrons les derniers corps, Maggie vient nous chercher, les yeux exorbités par la terreur.

- La clôture ! Elle va céder !

Nous lâchons les pelles et courons jusqu'à la grille. La zone Est penche dangereusement sous la horde de rôdeurs. Nous prenons chacun une barre de fer et commençons à tuer les morts un par un. Mais j'ai l'impression qu'ils viennent à l'infini et c'est comme si on se battait dans le vide. La grille penche de plus en plus vers nous et nous comprenons que ça ne sert à rien. Rick regarde autour de lui et son regard se pose sur le petit enclos où se reposent trois cochons.

- Daryl, prépare le pick-up !

Je comprends où Rick veut en venir. Nous courons dans la cour et Daryl se dirige vers le véhicule. La voiture avance à la hauteur de l'enclot et Rick met les cochons dans la remorque. Ce dernier monte avec eux et tous deux partent à l'extérieur. J'accours vers la grille et observe la scène, le cœur serré. Je vois Rick prendre un des trois cochons, le couper au niveau d'une patte et le balancer à l'extérieur. Les rôdeurs foncent alors sur lui. Rick recommence l'opération avec les deux petits cochons restants. Les rôdeurs sont désormais loin de la grille, ce qui nous laisse un temps de répit pour l'instant. J'ouvre le portail pour laisser entrer la voiture. Avec l'aide de Maggie, je la referme et nous nous dirigeons vers le pick-up.

- Il est temps de renforcer cette clôture, déclare Rick une fois que nous sommes à sa hauteur.

Heureusement que nous avons fait le stock de bois durant ces derniers mois. Les hommes partent chercher ce qu'il nous faut pour commencer à travailler. Une fois le matériel arrivé, nous commençons notre tâche. Nous allons devoir faire de grandes poutres afin de bloquer la grille. J'espère que ce sera assez solide.

A la fin de la journée, je suis exténuée et je sais déjà que demain je serai courbaturée de partout. Génial ! Mais nous avons avancé. Trois poutres sont prêtes. Glenn, Daryl et Rick partent les installer tandis que Maggie et moi partons nous doucher. Nous prenons des vêtements propres et allons vers les douches. Par chance, elles sont désertes. Une fois propres, je rejoins Maggie, mais elle voit tout de suite que quelque chose me chiffonne.

- Il y a un problème Ariane ?

« Bah, Daryl m'a dit pour Carol. Tu en penses quoi de sa décision ? ».

Mon amie soupire et continue à s'essuyer les cheveux avec une serviette.

- C'est assez radical ce qu'il a fait.

« Il n'avait pas à prendre cette décision. C'était au Conseil de décider, pas à lui ».

- Je sais. Il a cru faire ce qui était juste. Carol n'est plus la femme apeurée du début. Elle s'est transformée en guerrière et dans un sens je comprends pourquoi elle a fait ça. Elle voulait sûrement éviter la propagation de l'épidémie, mais malheureusement, ça n'a pas marché.

Je hoche la tête pour lui montrer que je suis d'accord avec son résonnement. Ca me fait tellement bizarre de ne plus la voir avec son sourire maternel.

- Bon, vaudrait mieux laisser les douches vite pour les gros bras ! Rigole Maggie.

Je lui souris malgré tout. Nous sortons des douches et partons vers les chambres pour y déposer nos vêtements sales. Je m'écroule sur le lit et m'endors.



Lorsque je me réveille, je me rends compte qu'il fait déjà nuit... Et que Daryl est déjà couché. C'est qu'il doit être vraiment tard ! Je m'assois, mais des douleurs me vrillent les muscles. Aïe... Bonjour les courbatures. Je tourne la tête et vois qu'une assiette est posée sur la commode. Mais je n'ai pas faim. J'ai juste... Mal.

The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant