Lorsque je me retourne, je vois de la fumée noire monter vers le ciel nuageux alors que ça fait déjà plusieurs heures que nous nous sommes enfuis. Une partie de moi me dit d'y retourner pour voir si Daryl ou d'autres membres de ma famille sont encore là-bas ; mais ma raison me dit le contraire.
Nathan marche à côté de moi tandis qu'Erwan est dans mes bras. J'en veux à mon nouveau compagnon de voyage parce que je voulais vérifier si Daryl était vraiment parti. J'espère qu'il va bien ; que tout le monde va bien.
Nous avons tout perdu à cause d'un seul homme. J'espère qu'il est mort et qu'il pourrira en enfer. Quand je pense que nous étions si nombreux à la prison... Si ça se trouve, plus des trois quarts n'ont pas réussi à survivre à l'attaque. Dans un sens, il valait mieux que Carol ne soit pas là. Au moins, je suis à peu près sûr qu'elle va bien.
Nous marchons désormais sur une route droite et déserte. Aucun bruit ne ressort des bois, hormis le frôlement des feuilles entre elles. C'est étrange qu'il n'y ait pas de rôdeur, surtout avec la prison qui est toujours en train de brûler.
- Il va falloir trouver un abri pour la nuit.
Nathan me tire de mes pensées. Je le regarde et fronce les sourcils.
- Je disais qu'il va falloir trouver un abri pour la nuit.
Je hoche la tête. De toute façon, je suis tellement vidée que tout ce que dira Nathan me conviendra.
- Faut aussi soigner ta blessure avant que ça s'infecte.
Ah c'est vrai. Je l'avais complètement oubliée celle-là.
Nous continuons à marcher pendant plusieurs heures lorsque Nathan repère quelque chose. Je le suis entre les arbres et nous découvrons une petite grotte. Ca fera l'affaire. Le blond part chercher du bois tandis que j'installe nos affaires. Ca va vite puisque nous n'avons quasiment rien. Retour au point de départ... Je donne le biberon à Erwan et j'attends que Nathan revienne. De retour, il allume un feu. Mais nous n'avons rien manger.
- T'as des trucs de soin dans ton sac ?
Je fouille dans mes affaires et en sors quelques compresses, une mini bouteille de désinfectant, des bandages et quelques trucs sans importance. Il s'accroupit près de moi et regarde ma blessure. Je me raidis instantanément. Je n'aime pas que quelqu'un me touche hormis Daryl.
- J'espère que tu n'as pas de morceaux de verre dans la blessure. Donne-moi ça.
Il s'empare d'une compresse et du désinfectant.
- Serre les dents, ça va piquer.
J'obtempère. Lorsque la compresse mouillée entre en contact avec la blessure, je gémis de douleur. C'est abominable ! Piquer est un véritable euphémisme !
- Ne bouge pas, c'est presque fini. Courage Ariane !
Je pleure tellement ça fait mal. Je voudrai presque tomber dans les pommes pour éviter de ressentir la douleur. Je serre tellement mes mains que mes paumes ont les traces de mes ongles.
- Voilà.
Il prend un bandage que je lui tends et m'entoure l'épaule avec. J'ai franchement bien fait de garder toutes ces affaires avec moi. J'ai préféré garder tout ça dans mon sac en cas d'urgence.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]
FanfictionDésormais en sécurité dans notre prison, ma famille et moi vivons en paix. Mais rien ne se passe comme prévu. La prison est attaquée et détruite. De nouveau seule, survivre pour ma famille, pour Erwan et pour Daryl reste mon seul objectif pour les r...