Chapitre 28 : Porte tournante

2.4K 147 23
                                    

Eugène est assis sur un banc et semble fasciner par quelque chose. Je le rejoins pour discuter un peu avec lui. Après tout, on ne se connait pas tellement.

- Bonjour Eugène !

Le « mulet » hoche tacitement la tête. Je m'assois à côté de lui et regarde dans la même direction. Sauf que je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'intéressant à voir.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- J'observe.

D'accord ! J'arque un sourcil et me demande si j'ai bien de venir le voir finalement. J'ai bien compris grâce aux autres qu'il est un peu spécial, mais pas à ce point quand même.

- On ne se connait pas tellement alors je me suis dit qu'on pourrait faire connaissance. T'en dis quoi ?

- Pourquoi pas.

Il me détaille de haut en bas, puis reprend sa contemplation mystérieuse.

- Super ! Du coup, Deanna t'a donné quoi comme travail ?

- Technologie, réparation, amélioration. Ce genre de trucs, énumère-t-il d'un ton monotone.

- C'est intéressant. Moi, j'ai hérité du potager. Non pas que je n'aime pas ça, mais je ne suis pas douée avec les plantes.

- Il faut prendre soin d'elles. Elles te le rendront bien. Plus tu t'occupes d'elles, plus elles te récompenseront en fruits et légumes. C'est logique.

Je hoche la tête pour toute réponse. Oui, c'est évident vu de ce côté-là.

- T'as l'air de t'y connaître.

- Evidemment. Je suis un scientifique. Je suis plus intelligent. Mon QI est supérieur à la moyenne.

- Je vois.

Il est peut-être plus intelligent que la moyenne, il a quand même osé prendre Abraham et Rosita pour des bouches trous pour le protéger. Il faut avoir un sacré culot pour faire un truc pareil.

- Je peux savoir ce que tu regardes depuis tout à l'heure ?

- L'homme au portail. Il a un tic. Je calcule le temps qui passe entre ses tics.

- A quoi ça sert ?

- A m'occuper. C'est drôle à faire. Tu devrais essayer.

Je me retiens de rire. Il est sérieux ?

- Non... Je n'ai jamais été très douée en maths. Bon, je vais te laisser avec tes tics. A plus tard.

Je me lève et m'éloigne, mais regarde par-dessus mon épaule au bout de plusieurs mètres. Ce type est vraiment étrange. Je ne comprends pas comment il fonctionne. J'ai souvent entendu dire dans le groupe qu'un mode d'emploi Dixon aurait été nécessaire, mais un mode d'emploi Eugène pourrait être bien plus utile.

Je croise Maggie, Aiden et Nicolas en allant vers la maison. Ils ont l'air de se disputer. Je les rejoins pour savoir ce qu'il se passe.

- Glenn est malade ! Il n'ira nulle part ailleurs que son lit c'est clair ! S'énerve Maggie.

- On ne peut pas partir si peu, surtout avec l'autre idiot, argumente Aiden.

The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant