Point de vue de Daryl :
Nous sommes à quelques minutes d'Alexandria maintenant. Une putain d'averse nous est tombée dessus cette nuit et on a dû attendre pour reprendre la route. On est reparti dès l'aube et on ramène avec nous une vieille dame qui était paumée au milieu de nulle part. Elle s'appelle Abby. Elle nous a expliqué qu'elle était la seule survivante de toute sa famille. On ne pouvait clairement pas la laisser là-bas ; et puis, ce n'est pas comme si elle était dangereuse. Perchée et inoffensive, oui, mais dangereuse non.
Derrière moi, Aaron klaxonne un coup pour qu'on nous ouvre le portail. Une fois ouvert, nous entrons à l'intérieur de la ville et nous nous garons à quelques mètres du portail. Je descends de ma moto et rejoins Aaron pour l'aider à faire sortir Abby de la voiture. Lorsqu'elle regarde autour d'elle, elle met sa main devant sa bouche, émerveillée de voir tout ce qui l'entoure.
- Vous êtes en sécurité ici Abby, lui dit Aaron. Deanna va s'occuper de vous. En attendant, Daryl va vous montrer où vous habiterez pour le moment. Il reste de la place dans ta maison ?
- Euh ouais. Une chambre je crois.
- Parfait. Je vais voir Deanna.
Le brun s'éloigne à grand pas vers la maison des Monroe. Je fais signe à Abby de me suivre. Je marche à son rythme et l'aide à garder l'équilibre. Au bout de longues minutes, nous atteignons enfin la maison. Je l'aide à monter les marches du perron et j'ouvre la porte pour qu'elle entre à ma suite. L'ambiance change dès qu'on arrive au salon. Tous ceux qui sont là – Rick, Maggie, et Carol – ont tous une tête d'enterrement.
- Il y a un problème ?
Je regarde un peu partout en fronçant les sourcils.
- Où est Ariane ?
- Daryl, il s'est passé quelque chose, commence faiblement Carol.
Je plisse les yeux et la fixe. Mais Rick prend le relais.
- Vas la voir. Elle s'est enfermée dans la chambre depuis son retour.
Je laisse Abby en plan, sachant très bien que les autres s'occuperont d'elle. Je monte les escaliers et entre dans la chambre.
- Ariane ?
Je la vois assise contre le mur face au lit, les jambes repliées contre sa poitrine. Elle se balance lentement et a ses bras autour de ses genoux. Son regard reste fixé sur la moquette. Elle ne réagit pas, même quand j'avance vers elle. Je m'accroupis et pose ma main sur son bras, mais elle ne réagit pas.
- Ariane ?
Je m'agenouille face à elle et lui prends délicatement le menton pour qu'elle me regarde.
- Ariane ?
Une larme coule le long de sa joue et ses lèvres commencent à trembler.
- Daryl... Bégaie-t-elle. T'es vraiment là... ?
- Oui, je suis là.
Je la prends dans mes bras et la berce. Elle s'accroche à moi comme si elle s'accrochait à une ancre en plein océan.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Je lui caresse les cheveux, sachant très bien que ça la calme à chaque fois. Elle garde le silence pendant un moment. Je ne la bouscule pas et j'attends patiemment. Il n'y a qu'avec elle que je sais être patient.
- Noah... Finit-elle par dire. Il est mort...
Ariane sanglote davantage.
- Je l'ai vu mourir sous mes yeux et je n'ai rien pu faire. C'est la faute de Nicolas. C'est Nicolas qui a fait ça. Il l'a tué.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]
FanfictionDésormais en sécurité dans notre prison, ma famille et moi vivons en paix. Mais rien ne se passe comme prévu. La prison est attaquée et détruite. De nouveau seule, survivre pour ma famille, pour Erwan et pour Daryl reste mon seul objectif pour les r...