Point de vue d'Ariane :
On a finalement ramené Jésus à Alexandria pour le soigner de sa violente rencontre avec la portière du camion. Rick et Daryl l'avaient installé dans une cellule après un passage à l'infirmerie avec un verre d'eau et un mot. Mais cet énergumène a plus d'un tour dans son sac.
Assis sur une chaise, grignotant un cookie, Jésus nous regarde un par un, le regard rieur. Je n'arrive pas à comprendre comment il a réussi à sortir de la cellule et passer dire bonsoir à Rick et Michonne en plein milieu de la nuit !
Notre leader est assis face à lui et le fixe. Daryl est devant la fenêtre, les bras croisés et lui lance des regards assassins. Michonne et Maggie attendent patiemment et moi, je regarde la scène, me posant pleins de questions.
- Comment tu es sorti ? Lui demande Rick en plissant les yeux.
- Un garde, deux portes. Pas génial niveau sécurité, se moque le blond. J'ai vu vos stocks. Niveau armes, vous êtes bien fourni ; mais ce n'est pas le cas pour les vivres.
- T'as fouillé la ville ?
- Bien sûr, me répond-il comme si ça allait de soi.
Daryl me lance un regard noir pour me faire comprendre de ne pas m'en mêler.
- Je vis dans une communauté qui s'appelle La Colline. Pour survivre, on fait des échanges avec d'autres communautés.
- D'autres communautés ? Répète Rick.
- Votre monde est bien plus vaste que vous le pensez.
On se regarde tous, éberlués. Si on ne les a jamais vus, c'est qu'elles doivent être loin. Je ne vois que ça.
- Si vous voulez, je vous y amène et vous verrez que je dis la vérité, ajoute Jésus. Vous avez tout à y gagner.
Rick regarde Daryl, puis Michonne. Vu la tête du chasseur, je comprends qu'il n'est pas d'accord avec l'idée de le suivre. Mais Michonne hoche la tête pour dire que ce serait une bonne idée d'aller voir.
- Très bien, décide notre leader. Tu vas nous amener à ta communauté.
Daryl est penché dans le capot du camping-car pour vérifier qu'il marchait correctement. Je le rejoins avec nos affaires. Nous partons avec Rick, Michonne, Anna, Abraham, Maggie et Glenn.
- Tu n'es pas d'accord avec Rick ?
- On verra. J'ai pas confiance dans ce Jésus.
- Ca ne coûte rien d'aller voir si ce qu'il dit est vrai.
Daryl ne répond pas. Il se relève et s'essuie les mains sur son chiffon rouge.
- En route, mauvaise troupe ! Déclare Abraham.
Je m'installe sur l'une des banquettes. Daryl et Anna me rejoignent. Rick, Michonne et Jésus sont devant et Glenn, Maggie et Abraham s'assoient en face de nous. L'archer jette des coups d'œil méfiants vers Jésus. Je me méfie aussi de lui, même si Rick et Michonne ont l'air plus détendus.
- Hey !
Le chasseur et moi nous tournons vers Abraham. Il fronce les sourcils, regarde autour de lui. Voyant que Glenn et Maggie somnolent, il repose son regard sur nous.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]
FanficDésormais en sécurité dans notre prison, ma famille et moi vivons en paix. Mais rien ne se passe comme prévu. La prison est attaquée et détruite. De nouveau seule, survivre pour ma famille, pour Erwan et pour Daryl reste mon seul objectif pour les r...