Chapitre 38 : Croire en l'avenir

1.9K 134 6
                                    

Point de vue d'Ariane :

Je trouve Maggie à la réserve. Elle marque sur le registre ce qu'elle prend avant de lever la tête.

- Salut Ariane ! Ça va ?

Je hoche légèrement la tête. Elle a pris des ingrédients pour faire un gâteau à ce que je vois. Carol serait-elle en train de déteindre sur elle ?

- Une après-midi pâtisserie, ça te dit ?

- Pourquoi pas !

Je l'aide à prendre les produits et nous partons vers la maison qu'elle occupe avec Glenn et d'autres membres du groupe. Pas mal des maisons se sont vidées suite à l'invasion des rôdeurs. Nous entrons et une fois dans la cuisine, je pose tout sur le plan de travail.

- Tu as prévu quoi ?

- Un gâteau au yaourt. Glenn m'a dit qu'il adorait ça. Et j'avoue que j'en ai bien envie aussi !

La fermière m'explique la recette et nous commençons à cuisiner. On rigole bien et j'avoue que ça m'a bien manqué de ne plus passer autant de temps avec elle. Maggie met finalement le gâteau au four. Nous nettoyons la cuisine, puis allons au salon. Elle s'assoit en soupirant sur le canapé, et je l'imite dans un fauteuil.

- Je parie que tu es courant, mais je te le dis quand même. Je suis enceinte, me dit-elle avec un grand sourire.

- Oui, je le sais. C'est super. Je suis contente pour toi et Glenn.

- Merci. Depuis le temps qu'on voulait cet enfant.

- Mais... Ça ne vous fait pas peur ?

- Non, pas du tout. Nous sommes en sécurité et Denise est là pour nous aider. Je crois en l'avenir. On ne peut pas arrêter de vivre parce que le monde a arrêté de tourner. On doit avancer. Glenn et moi nous en avons discuté et nous sommes tombés d'accord.

Je réfléchis à ce qu'elle me dit. Ils ont donc discuté du fait d'avoir un enfant, contrairement à Daryl et moi. Forcément, ça joue en leur faveur. Mais dans un autre sens, Maggie marque un point : Denise est là pour aider et peut-être qu'elle pourrait surveiller la grossesse. Mais rien n'est certain.

- Ça ne va pas Ariane ?

La fermière me fixe d'un regard insistant. Je suis un véritable livre ouvert et ça m'énerve. Mes émotions s'expriment sur mon visage sans que je m'en rende compte.

- Tu peux tout me dire, insiste-t-elle.

Je regarde mes pieds et soupire, mal à l'aise. Je sais que je peux tout lui dire, mais c'est comme si je vivais dans un monde parallèle. J'ai peur pour tout depuis ce fichu test. Jamais j'aurai pensé que je tomberai enceinte, et encore moins pendant l'apocalypse. Le destin est vraiment amer parfois.

- Si je te dis un truc, tu ne le dis à personne, même pas à Glenn.

- Tu me connais ! Je ne dirai rien.

Je joue nerveusement avec le collier de marmotte et soupire pour me donner du courage.

- Moi aussi je suis enceinte.

- Mais c'est génial ! S'exclame Maggie.

Mais son sourire disparaît rapidement lorsqu'elle voit mon visage décomposé. Elle s'approche du bord du canapé et fronce les sourcils.

The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant