Chapitre 20 : Gareth

2.2K 153 39
                                    

Point de vue d'Ariane :

Ca y est, on arrive enfin. Je vais enfin revoir ma famille. Je vais enfin pouvoir revoir Daryl. Je souris comme une ado lorsque j'imagine nos retrouvailles. On sera ensemble, on sera nourri et logé. On sera en sécurité.

- Ariane, tu sens cette odeur ?

Je m'arrête et sens. Mathilde a raison ; ça sent le brulé. C'est sûrement rien. Je préfère ne pas y prêter attention et je continue à marcher. Mathilde n'est toujours pas très enthousiaste à l'idée d'aller là-bas, mais elle ne m'en dissuade pas pour autant.

On décide de couper la route par les bois. Par sécurité. C'est ce que Rick ferait sans aucun doute. On arrive finalement à un grillage où sont attachés des piques en bois qui servent à stopper les rôdeurs.

Mon sang se glace. L'espoir que j'avais depuis que j'ai croisé cette pancarte il y a bientôt deux semaines s'envole. Le sanctuaire est en feu et des rôdeurs l'ont complètement envahi. C'était donc ça l'odeur...

- Non... Non ce n'est pas possible !

Mathilde est aussi abasourdie que moi. Ils ont été attaqués, je ne vois que ça comme explication.

- Il faut que j'aille voir si mon groupe n'est pas là-bas !

- Ariane non ça ne sert à rien ! Si tu y vas, tu mourras !

Une larme coule le long de ma joue. Et si ma famille était encore là-bas ?

- Ariane, ça ne sert à rien qu'on reste ici. On doit partir. Il n'y a rien pour nous.

Je regarde Mathilde, sonnée par ses paroles. Comment est-ce que je pourrai partir en ne sachant pas si ma famille est là-bas ou non ?

- Ariane, réfléchis. Ce serait du suicide. Si tes amis étaient là-bas, je suis sûr qu'ils ont réussi à fuir. Tu m'as dit toi-même qu'ils étaient pleins de ressources. Tu as toujours cru qu'ils étaient vivants alors tu vas continuer comme ça. On va les retrouver.

- Ce sanctuaire, c'était la seule piste qu'on avait. Maintenant, je n'ai plus rien.

- On va continuer à chercher Ariane. Mais c'est hors de question que t'ailles là-bas.

Mathilde se relève et me tend la main. Je la lui prends au bout de longues secondes et me relève. Je m'essuie les yeux, désespérée. Mathilde a peut-être raison.

Nous rebroussons chemin, me retournant plusieurs fois pour observer le spectacle macabre. Le bâtiment finit par disparaitre derrière les arbres et seule la fumée noire qui monte dans le ciel subsiste.

On rejoint les rails. Mathilde est devant moi et je la suis en trainant les pieds. Je suis dépitée. S'ils sont encore vivants, comment allons-nous faire pour les retrouver ? Ils peuvent être n'importe où ! Maintenant, c'est retour à la case départ avec en bonus un manque crucial de vivres. Il ne nous en reste que pour deux jours, voire trois si on se rationne.

- Eh !

Mathilde me fait signe de venir. Je viens à ses côtés et reste bouche bée devant ce que je vois. Une pancarte, comme celles qu'on a croisé sur le chemin à l'aller, est rayée avec du sang. Au-dessus du mot « sanctuaire », quelqu'un a marqué « pas de ». Ca ne peut être que Rick qui ait fait ça. Ils sont vivants et sont passés par là ! Je touche le sang, mais il est sec.

- Ca date de deux ou trois jours au moins, me dit Mathilde. Et puis, ce ne sont peut-être pas eux.

- Mathilde, je sais que c'est mon groupe. Il n'y a que Rick qui a pu faire ça ! Je le connais ! Il faut qu'on les rattrape !

The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant