Point de vue de Daryl :
Ça fait une semaine que je ne suis pas sorti. Une semaine que je suis enfermé entre ces murs. Ça fait une semaine qu'Ariane m'a dit qu'elle était enceinte et franchement je n'arrive pas à m'en remettre. Putain, elle porte mon gosse. Je ne sais pas si je dois être content ou non. Je crois qu'Ariane est dans le même état que moi. La nuit je dors à peine et Ariane pareil. Elle bouge beaucoup la nuit. Quand elle se réveille, je tente de l'apaiser comme je peux, mais franchement je flippe. Je sais ce que dirait Merle « Darylina, t'es une vraie gonzesse ». Il n'aurait pas tort en plus cet abruti.
Pour l'instant, personne est au courant, et franchement, je n'ai pas envie que ça se sache. Ariane non plus je crois. Mais ce qui est sûr, c'est que si je ne sors pas, je vais devenir complètement dingue.
Je rejoins Ariane dans la cuisine. Elle est assise dans le canapé, une tasse de chocolat dans les mains. Je me prends un petit morceau de pain et m'assois près d'elle.
- J'ai entendu dire qu'aujourd'hui Rick partait en ravitaillement. Tu devrais aller avec lui, me dit-elle. Et ne me dis pas non. Je sais que t'en meurs d'envie. Tu ne dois pas te sentir obliger de rester enfermer à cause de moi.
Je pose mon doigt sous son menton pour qu'elle me regarde.
- Je ne reste pas ici à cause de toi, mais pour toi Marmotte.
Quelqu'un toque à la porte. Je mange le dernier bout de pain qui me reste et vais ouvrir. Rick sourit en me voyant.
- Salut ! Tu viens en ravitaillement avec moi ?
Je me tourne vers Ariane et me mordille la lèvre. Elle hoche la tête pour me dire que je m'occupe de moi.
- J'arrive.
Je laisse mon frère à l'entrée pour aller chercher mon arbalète. Une fois de nouveau en bas, j'embrasse Ariane et rejoins Rick. Nous préparons chacun les préparatifs. Je le rejoins dans une BMW et il démarre. Lorsqu'il franchit le portail, c'est comme si une bulle d'oxygène venait d'exploser au-dessus de moi. Putain, que ça fait du bien d'être dehors ! Rick m'explique rapidement qu'on part vers une mini zone commerciale. Mais je ne l'écoute pas vraiment. Je pense plutôt à Ariane. Au gosse. Mon gosse.
- Daryl, tu m'écoutes ?
Je sors de mes pensées quand Rick claque des doigts devant moi.
- Quoi ? Je bougonne.
- Je te demandais si ça allait. T'es pas sorti pendant une semaine. Ça ne te ressemble pas.
Je me ronge nerveusement l'ongle du pouce. Je n'ai pas envie d'en parler. Enfin si, mais en même temps non. Rick est comme mon frère, mais ce genre de truc, c'est privé. Mais en même temps, il a deux gamins, alors il pourrait peut-être m'aider avec tout ce merdier. Ou pas. Je n'en sais rien.
- Daryl, je te connais. Crache le morceau.
- Hmm.
C'est tout ce que je dis. C'est con, je sais. Mais je ne veux pas le dire. En fait, si je le dis, ça voudra dire que c'est vraiment réel et c'est flippant. Rick me regarde, son air réprobateur sur le visage, signe qu'il va me faire une leçon de morale à la Grimes.
- Daryl, tu es ma famille, alors je m'inquiète pour toi. Si tu as un problème, alors c'est aussi mon problème.
Je ne réponds rien. A quoi ça servirait à part me donner une autre leçon de morale ? A rien. Rick soupire. Ça l'énerve que je reste muet. Mais tant pis.
Au bout de presque une heure de route, on arrive enfin dans la zone commerciale. Enfin, zone commerciale n'est pas adéquate. C'est plutôt un coin paumé avec trois pauvres magasins.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]
FanficDésormais en sécurité dans notre prison, ma famille et moi vivons en paix. Mais rien ne se passe comme prévu. La prison est attaquée et détruite. De nouveau seule, survivre pour ma famille, pour Erwan et pour Daryl reste mon seul objectif pour les r...