Point de vue d'Ariane :
Lorsque j'ouvre les yeux, mes jambes sont toutes engourdies et ma bouche est toute sèche. Je suis allongée dans un lit simple. Je reconnais l'infirmerie à cause des grands rideaux blancs qui séparent chaque lit.
Je tourne la tête et je vois Daryl, assis sur une chaine, ou plutôt affalé dessus, en train de dormir. Il a les traits tirés. Je parie qu'il est resté là à attendre que je me réveille. Je vais le laisser dormir ; il faut qu'il récupère. J'attrape un verre d'eau posé sur une table de chevet près du lit, mais je tremble tellement que je le laisse tomber. Il se brise en mille morceaux dans un vacarme. Daryl se réveille alors dans un sursaut et son regard croise le mien. Il se lève et vient s'assoir sur le lit près de moi.
- Comment tu te sens ?
« Ça va. Comment vont Glenn et Sasha ? Vous êtes tous revenus ? ».
Il lève les yeux au ciel, agassé que je me préoccupe des autres et non pas de moi-même je suis sûr.
- Ariane, je suis sérieux. Comment tu te sens ?
Son ton est dur.
« Je vais mieux. Grâce à toi. Mais je suis encore désolée de ne t'avoir rien dit Daryl. Je m'en veux tu sais ».
- On en reparlera quand tu seras sur pied. J'vais chercher Herschel et j'te ramène de l'eau.
Je hoche la tête quand il sort. Je m'enfonce davantage dans mon oreiller et soupire. Herschel apparait et me sourit derrière sa moustache blanche. C'est qu'il a l'air en forme ! Il est incroyable !
- Comment te sens-tu Ariane ?
« Ca va beaucoup mieux, merci. Et Glenn et Sasha ? Et les autres ? ».
- Glenn et Sasha vont bien. Mais d'autres sont morts avant que Bob et moi puissions les soigner.
Le vieil homme s'empare d'un thermomètre et me prend la température. A sa tête, je comprends que je suis en bonne voie de guérison. Daryl arrive à son tour, un plateau où sont posés une assiette et un verre.
- Alors doc ?
- Tout va bien. Elle sera sur pied dans quelques jours. Daryl, par contre, vas te reposer, Maggie et moi allons prendre le relais.
- Nan, je vais très bien.
Il pose le plateau juste devant moi. Je le regarde en fronçant les sourcils. Mais il évite de croiser mes yeux.
- Tu dois te reposer Daryl. C'est indispensable, insiste Herschel.
« Tu n'as pas dormi depuis combien de temps ? ».
Herschel répond à sa place.
- Cinq jours.
Je fixe Daryl, en colère.
- Je vais bien, ok. Je reste avec elle.
Son ton ne laisse aucune réplique possible. Herschel abandonne et nous laisse seuls. Je me décale et tapote la place à côté de moi. C'est vrai que niveau place, ça risque d'être compliqué, mais on fera avec. Il soupire mais vient s'allonger près de moi.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]
FanfictionDésormais en sécurité dans notre prison, ma famille et moi vivons en paix. Mais rien ne se passe comme prévu. La prison est attaquée et détruite. De nouveau seule, survivre pour ma famille, pour Erwan et pour Daryl reste mon seul objectif pour les r...