Chapitre 18 : "T'es mon frère"

2.4K 163 58
                                    

Point de vue de Daryl :

Je savais que ces types n'étaient pas nets, mais je ne les pensais pas capables de faire ce qu'ils s'apprêtaient à faire.


Il fait nuit noire et j'attends le moment idéal pour me tirer. Il est temps que je me barre et que je trouve ce sanctuaire. Je ralentis le pas pour laisser de la distance entre eux et moi. Je regarde autour de moi, prêt à partir quand je les vois menacer un groupe entre les arbres. Ce groupe, je le reconnais tout de suite.

- Joe !

Celui-ci braque son arme sur la tempe de Rick. Celui au bandana menace Michonne. Le mec au sourire pervers s'empare de Carl. Rick me regarde, surpris.

- Joe, ne tire pas. Laisse-les partir. Ce sont des gens bien. Tu veux du sang ? Ok, prends le mien.

Je lâche mon arbalète pour lui montrer que je ne rigole pas. Il a cas me buter si ça peut sauver la vie de mon groupe. De toute façon, je n'ai plus rien à perdre.

- Ce type a buté notre pote Lou et tu dis que ce sont des gens bien ? Ca tu vois, c'est un mensonge !

Les trois types derrière moi me tirent vers eux. Ils me passent à tabac jusqu'à ce que je crève. Entre les coups que je tente de rendre, je vois le type dégueulasse s'en prendre à Carl. Je résiste et tente de leur péter la gueule. Je mets à terre un des trois, mais les deux autres me balancent contre une voiture avant de me jeter au sol. Ils me frappent comme si j'étais un punching-ball. A chaque coup de pied, ma respiration se coupe. J'ai mal partout. Je n'arrive plus à me relever.

Un coup de feu retentit, mais j'ai à peine le temps d'y faire attention. Les types me frappent au visage, dans le dos, les côtes, le ventre. Partout où ça fait mal.

Carl pleure, Michonne supplie qu'on laisse le petit tranquille. J'entends Rick et Joe gueuler.

Puis, plus rien.

Tout s'arrête.

Nouveau coup de feu. Je profite que les trois types qui me tabassaient s'arrêtent pour me relever en titubant. Je frappe l'un d'eux au visage et lui fracasse le crâne avec mon pied quand il est à terre. Je prends son couteau et le plante dans la tête du deuxième. Michonne tire sur le dernier.

Quand je reprends enfin mes esprits, les jambes encore tremblantes, je me tourne vers Rick. Son visage et sa barbe sont couverts de sang. Quand je vois le corps de Joe, ou ce qu'il en reste plutôt, je pige ce qu'il a fait. Il lui arraché la peau du cou pour lui ouvrir la carotide. Ca me fait froid dans le dos.

Le pédophile qui s'amusait avec Carl ne rigole plus et lâche le petit ; suppliant Rick de l'épargner.

- Il est à moi, murmure-t-il entre ses dents.

Il s'empare de son couteau et le plante dans le ventre je ne sais pas combien de fois. Bien avant l'épidémie, j'ai eu l'habitude de voir des horreurs, mais là, c'est dur à regarder. Même quand le type est mort, Rick continue, comme s'il était possédé. Comme s'il avait perdu la tête.

Il finit enfin par le lâcher et me regarde. Il semble alors revenir à lui.

- Viens Carl.

Michonne conduit le mini Grimes dans la voiture. Rick s'assoit contre elle, choqué. Il prend conscience de ce qu'il a fait. Je ne peux pas le blâmer. Loin de là.

The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant