Chapitre 36 : Ultimatum

1.9K 137 41
                                    

Point de vue d'Ariane :

Je me regarde dans le miroir, le ventre noué. L'angoisse monte en moi quand je réfléchis à ce qui pourrait se passer. Ça fait plusieurs matins que je suis malade. Je me mouille le visage et l'essuie avec ma serviette. Je rejoins Daryl dans la chambre, qui est en train de fouiller dans son sac.

- Tu te sens mieux ? Me demande-t-il en se relevant.

Je hoche distraitement la tête et m'assois à côté de lui. Il me tend des photos prises par Maggie. La fermière a réussi à immortaliser Erwan en train de faire ses premiers pas. C'était il y a deux jours et c'est l'un des jours que je garderai à jamais dans ma mémoire. Erwan criait de surprise de pouvoir enfin se tenir sur ses deux jambes et de marcher comme un grand malgré un équilibre encore fragile. J'avoue avoir laissé couler une petite larme tandis que Daryl s'était gentiment moqué de moi. Mais au fond, je sais qu'il était ému ce jour-là. Mais c'est un Dixon et en tant que tel, il ne montrera jamais ce genre de sentiment. Mais son regard traduisait une grande fierté. Heureusement qu'on était là ce jour-là.

- Eh, ça ne va pas ?

Je vois que Daryl fronce les sourcils. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec lui, surtout qu'on en n'a jamais réellement parlé. En fait, ça ne nous ai jamais venu à l'idée tout simplement. Je triture mes doigts tandis qu'une énorme boule se forme dans mon estomac.

- Ariane ?

Je baisse la tête, ne voulant pas affronter son regard.

- Je suis en retard. De plusieurs semaines déjà.

Je lève légèrement la tête et vois que Daryl fronce les sourcils. Il réfléchit pendant de longues secondes avant de comprendre où je veux en venir.

- C'est peut-être rien, me dit-il.

- Peut-être. Mais si c'est pas ça ?

Daryl se lève et se frotte nerveusement le visage. J'ai peur de sa réaction.

- Il faut que je fasse un test. 

Le chasseur se tourne vers moi en se mordillant sa lèvre.

- Ok, on fait ça, poursuit-il d'un ton peu assuré. 

Il s'agenouille face à moi et me prends les mains pour tenter de me rassurer. Mais je vois qu'il est aussi paumé que moi. Je me lève, passe ma main dans mes cheveux et préfère changer de sujet.

- J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit hier à propos de Mathilde. Je vais aller lui parler.

Daryl hoche la tête, visiblement satisfait de voir que j'avais écouté ses conseils. Même si je doute que je pourrai lui pardonner un jour de m'avoir abandonnée, j'ai la « chance » de pouvoir la connaître un minimum. Je vais devoir mettre ma rancœur de côté pendant quelques temps. Autant dire que ça ne me plait pas tellement.

- Moi je vais à l'extérieur avec Rick voir ce qu'on peut trouver.

Il prend son arbalète, dépose un baiser sur mon front et sort de la chambre. Je fais de même au bout de longues minutes et pars à la recherche de Mathilde. Je la trouve au cimetière, qui contient bien trop de tombes à mon goût. Ma « mère » se trouve la tombe de Deanna. Elle est morte, mordue par un rôdeur lorsque la ville a été envahie ; tout comme son mari Reg. Spencer est le seul survivant de la famille Monroe. Beaucoup de gens sont morts la nuit de l'invasion des rôdeurs.

The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant