Chapitre 39 : L'ascenseur infernal

2K 135 42
                                    

Point de vue d'Ariane :

- Qu'est-ce qui se passe ?

Daryl, Michonne et Mathilde tournent la tête vers moi lorsque je descends la dernière marche de l'escalier. Je vois qu'ils ont déployé une carte sur la table de la salle à manger. Je m'approche et constate qu'ils ont entouré un rouge un endroit bien précis inscrit dessus.

- Vous partez en ravitaillement ?

- Oui. Rick a repéré un hôpital à quelques heures d'ici, m'explique Michonne. On pourrait peut-être trouver pas mal de médicaments et des instruments chirurgicaux.

- Super ! Je vais me préparer !

- Quoi ?

Daryl me rattrape dans les escaliers et se place devant moi une fois à l'étage.

- Tu ne viens pas, me dit-il.

- Si, je viens.

- Non. J'ai pas envie que tu te mettes en danger. C'est trop dangereux. L'hôpital doit être pas mal délabré.

- Et tu comptes faire quoi ? Me cloitrer ici pendant neuf mois ?

L'archer se rembrunit devant ma remarque sarcastique. Il se mordille la lèvre inférieure. Il semble réfléchir très intensément.

- Non, tu ne viens pas.

Il ne me laisse pas le temps de répondre et rejoint les autres au rez-de-chaussée. Il croit vraiment que je vais lui obéir ? Il est têtu, mais moi aussi ! J'en ai assez de rester enfermer à Alexandria. J'entre dans la chambre, me change pour mettre des vêtements plus confortables, prends mon épée et mon revolver. Je sors et préviens Abby que je serai absente pendant la journée pour qu'elle s'occupe d'Erwan. Quand j'arrive au rez-de-chaussée, les autres sont déjà sortis. J'accélère le mouvement et sors. J'aperçois une voiture devant le portail. Je cours jusqu'au véhicule et rejoins Mathilde, qui fait les gros yeux.

- Tu ne vas quand même pas venir ? Daryl a été clair.

- Daryl n'a rien à dire.

Sans attendre son approbation, je monte à l'arrière de la voiture. Mathilde me rejoint. Quelques minutes plus tard, Daryl et Michonne arrivent. Lorsque Daryl ouvre la portière côté passager, il se stoppe net.

- Qu'est-ce que tu fous là ?

- Bah je viens.

Comme pour affirmer ce que je dis, j'attache ma ceinture. Michonne se met au volant et me regarde désapprobateur, sûrement voulant dire : « Il va être exécrable à cause de toi ! ». J'en ai conscience bien sûre. Mais j'ai envie de venir, que ce soit avec ou sans l'approbation de monsieur Dixon !

- Putain, t'écoute que dalle ! Tu fais chier !

- Je sais, dis-je d'un ton détaché.

Daryl balbutie quelque chose que je ne comprends pas. Mais vu sa tête, je devine ce que c'est. Il s'assoit sur le siège passager, claque la portière et pose ses pieds sur le tableau de bord sans jeter un regard à l'un de nous trois. Mathilde me jette un regard surpris, mais je hausse les épaules pour lui montrer qu'il n'y a rien de grave.

C'est dans cette bonne ambiance que Michonne démarre. J'esquisse un léger sourire, bien contente d'avoir tenu tête à Daryl. C'est une petite victoire face à son fichu caractère !

Durant toute la route, Daryl n'a pas décroché un mot. Mais je l'ai vu jeter de légers coups de d'œil vers moi dans le rétroviseur.

Michonne gare la voiture près d'un parking. Nous descendons et j'observe ce qu'il y a autour de nous. Le parking est entouré de chênes et au fond j'aperçois la silhouette d'un grand bâtiment. Armes en main, nous partons dans sa direction sans croiser un seul rôdeur. Daryl regarde une fenêtre et nous fait signe que la voie est libre. Lorsque je lève la tête, je m'aperçois que ce n'est pas un simple hôpital. C'est un hôpital psychiatrique. Charmant. Il suffirait d'ajouter une musique plutôt glauque pour nous mettre dans l'ambiance. On serait facilement dans une adaptation cinématographique d'un livre de Stephen King.

The Walking Dead : Never alone again [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant