Noah:
Lundi 3 Septembre 2018.
Où est ce satané réveil ? Il me casse les oreilles depuis cinq bonnes minutes. Je mets enfin la main sur mon portable pour couper ce bruit incessant. Je pousse un soupire de soulagement. Je rabats la couverture sur ma tête. J'ai encore besoin de sommeil.
Personne n'est pressé de retourner au lycée après les vacances d'été. Plus qu'un an à jouer les sportifs. Plus qu'un an à devoir cacher ma vrai nature. Plus qu'un an à prétendre apprécier des gens que j'ai juste envie de frapper.
Alors que j'allais me rendormir, une masse me tombe dessus.
- Il faut te lever Nono ! hurle la voix de ma petite soeur Jade.
- Fiche-moi la paix et laisse moi dormir encore un peu, je lui grogne.
Bien sûr, ma peste de soeur en décide autrement. Elle saute sur mon lit en me secouant dans tous les sens. J'aime mes deux soeurs mais pas le matin, et encore moins avec ce genre de réveil.
Résigné, j'enlève ma couette. Le visage de Jade apparait devant moi. Un sourire innocent étire ses lèvres. Ses iris verte pétillent de joie. Bon, je ne peux pas l'envoyer balader lorsqu'elle aborde cette moue.
Une dernière tape sur ma jambe et elle se lève, m'envoyant ses cheveux roux en pleine tête.
- C'est bon Lorraine, il est réveillé ! crie-t-elle en sortant de ma chambre.
Je sors difficilement de la chaleur de mes draps. Je vais directement prendre une douche. Je pousse un soupire d'exaspération en voyant la tonne de cheveux dans le siphon. Le bonheur de vivre avec une majorité de femmes. Je me lave rapidement, j'ai beaucoup trop faim pour flâner sous l'eau.
Je m'habille simplement. Merci Seigneur ! Je ne suis pas dans un lycée où l'on doit porter l'uniforme en terminal. Au grand damne de mon autre autre petite soeur Claire, qui doit le porter. Je compatis envers elle, sincèrement, j'ai vécu ce calvaire pendant onze ans !
Je coiffe mes cheveux brun un peu n'importe comment. J'entends d'ici, Aaron me dire que j'ai une chance énorme de ne pas avoir besoin de faire d'effort. D'après mon meilleur ami, Aaron, j'ai le physique typique du footballeur, et tombeur de ses dames. Dommage que j'en ai rien à foutre.
Je dévale les escaliers à vive allure. Je sens d'ici la bonne odeur du petit-déjeuner. Mes soeurs sont déjà installées, tandis que Lorraine, notre gouvernante, fait la vaisselle.
- Il est enfin là, préviens Jade en me voyant arriver.
- Oui, grâce à un réveil tout en douceur, je lui réplique et elle me tire la langue.
- Mange bien Noah, m'ordonne Lorraine.
- C'est beaucoup trop bon pour en laisser.
J'appuie ma phrase en lui embrassant le front. Je connais cette femme depuis que je suis gosse. Du plus loin que je me souvienne, elle s'est toujours occupée de nous. Lorraine a presque soixante ans. C'est plus une grand-mère, qu'une employé. Elle fait partie de la famille. Je la vois plus souvent que mes parents.
Ma mère est journaliste. Elle présente le journal du soir, donc elle passe ces journées dans son bureau. Mon père est agent immobilier. Il est directeur de l'une des plus grosse boite de Londres. C'est donc Lorraine qui nous a pratiquement élevé.
VOUS LISEZ
Je serai là {BxB}
RomanceSéquelle de « It's Time For Us »; il n'est pas nécessaire de la lire au préalable pour la compréhension de « Je serai là ». Résumé: Louis Hamilton vient de vivre un drame; son grand-frère Hugo est décédé d'un cancer quelque mois plus tôt...