Chapitre 20

4.7K 339 39
                                    

Noah:

Lundi 8 Octobre 2018:

            Je me ronge les ongles d'inquiétude. J'essaye de joindre Louis depuis ce midi, sans succès. Je ne l'ai pas vu de l'après-midi. Il ne répond pas à son fichu téléphone, ni aux nombres incalculables de messages que je lui ai envoyé. Si je n'ai pas de ces nouvelles très rapidement, je vais exploser. Surtout qu'en ce moment, il ne va pas bien. Ses rendez-vous avec la psychiatre le bouleverse. Le souvenir de vendredi est encore bien trop frais dans ma mémoire.

            Dès que j'entends la sonnerie, signalant la fin de la journée, je me lève et cours jusqu'à ma voiture. Je dois rejoindre Louis, chez lui, au plus vite. Je croise les doigts pour ne pas croiser les flics ou me faire prendre à un radar, sur la route. Je me gare en furie devant chez mon copain et traverse sa cour en deux enjambées. Je martèle la porte de mes poings. J'entends Flor japper derrière.

            Après ce qui me semble être une éternité, la porte s'ouvre enfin sur mon copain. Mon coeur s'emballe à la vue de Louis. Son visage est encore plus blanc que d'habitude, ses joues et ses yeux sont rouges, signe qu'il a pleuré. Il a d'ailleurs enlevé ses lentilles pour remettre ses lunettes. Je ne perds pas une seconde de plus pour rentrer et le serrer contre moi.

-  Louis, putain de merde ! J'étais mort d'inquiétude. J'essaye de te joindre depuis des heures putain, je lui dis en resserrant ma prise sur son corps.

            Mon tee-shirt s'humidifie. Louis pleure en silence contre mon torse. Qu'est-ce qui a pu se passer ce matin pour qu'il soit dans cet état ?

-  Parle-moi mon ange, je lui souffle.

            Je l'entends renifler. Son corps tremble. Je dépose un baiser dans ses cheveux avant de me reculer. J'entoure son visage de mes mains, je cherche son regard mais il s'obstine à me fuir des yeux.

-  Louis, j'insiste en caressant ses joues.

-  Tu... tu as promis...que...que je n'étais...pas un jeu, finit-il par lâcher en bégayant, je fronce les sourcils face à sa réponse.

-  Bien sûr que non mon ange...

-  Brittany a dit que je l'étais, me coupe-t-il et je grince des dents.

            Je ferme les yeux pour canaliser la colère qui monte. Brittany, cette salope ! Je savais que tout ou tard elle irait parler à Louis. Quelle connerie elle bien pu lui raconter ? Cette garce a du lui bourrer le crâne en lui disant que je me servais de lui pour un jeu stupide. Elle vit tellement dans un cliché, qu'elle est persuadé que les joueurs de foot font des paris en tout genre. Je vais frapper cette connasse pour avoir mis mon copain dans cet état et l'avoir fait pleurer.

            Je me recule légèrement de lui et prend son visage en coupe. Avec mes pouces, j'essuie ses larmes qui coulent toujours.

-  Brittany est juste jalouse et elle essaye de briser notre couple, parce qu'elle croit que je peux retourner vers elle, je tente de lui expliquer mais Louis baisse les yeux.

-  Tu...tu vas le faire ? me questionne-t-il d'une petit voix, peu rassurée.

-  Mon Dieu non Louis, je lui réponds horrifié qu'il penser une telle chose.

            Je croise son regard un quart de seconde. Ses yeux me suppliant de le réconforter, de démentir. Peut-être que c'est le moment de lui avouer mes sentiments. Je ne suis pas du tout doué avec ça. Je ne sais pas comment m'y prendre. Surtout avec Louis. Je veux faire les choses bien.

Je serai là   {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant