Chapitre 22

4.1K 298 18
                                    

Noah:

Vendredi 12 Octobre 2018:

            C'est l'effervescence dans le vestiaire. Nous sommes tous déjà en tenue. Aussi niais que cela puise paraitre, j'adore porter mon maillot, mon numéro correspond à l'anniversaire de Louis. Je me sens plus fort lorsque je le mets. C'est comme si il était avec moi. Je suis devenu complètement gnangnan. Bizarrement, ça ne me dérange pas. Pas lorsque cela concerne Louis.

            Je regarde l'heure sur mon portable; 18H07. Mon copain a finit sa séance chez la psy. Je m'empresse de lui envoyer un message pour savoir comment il va. Je déteste ne pas être là, les jours où il a rendez-vous. Je sais qu'il peut en sortir brassé. Je suis soulagé en lisant sa réponse, il va bien. Dans sa façon d'écrire, je sais que c'est le cas.

            Du coin de l'oeil je vois Aaron parlé à l'oreille d'Ethan, notre nouvel attaquant, en seconde. Le petit prodige que mon meilleur ami à découvert lors des sélections. Aaron prend vraiment son rôle de capitaine très à coeur avec le petit. Il l'encourage constamment, le rassure lorsque Ethan est stressé, comme avant chaque match. Si je ne connaissais pas mon meilleur ami, je jurerais qu'il en pince pour ce gars. Je ne l'avais jamais vu aussi attentif et attentionné envers quelqu'un.

            Parker nous rejoint pour faire un topo du match. Revoir nos tactiques, rappeler le rôle de chacun. Il dessine le schéma de notre disposition sur le terrain pour re-expliquer où chaque joueur doit se placer et se déplacer. Nous avons une super équipe cette année. Avec le départ des anciens terminales, nous craignions de ne pas pouvoir retrouver d'aussi bon joueur mais nous avons eu tord. Nous avons découvert d'excellent éléments. Comme Craig, notre nouveau gardien, il ne laisse passer pratiquement aucun ballon dans ses cages. Notre groupe de défenseur est pas mal non plus, nous avons trouvé trois autres gars pour soutenir Erwin. Alors oui, je crois que cette année, on a toutes nos chances de remporter le championnat.

            Nous avons encore un peu plus de vingt minutes avant d'aller sur le terrain pour s'échauffer. J'en profite pour vérifier mon portable, Louis n'a pas encore répondu à mon dernier message. Il doit être dans le bus. Quoi que vu l'heure, il devrait être rentré chez lui. J'essaye de ne pas m'inquiéter. Il est peut-être aller voir son frère, je sais qu'il lui rend souvent visite après ses séances.

            La sonnerie de mon portable retentit dans les vestiaires. Je me jette dessus dans l'espoir que ce soit Louis. Mon coeur bat la chamade en voyant son nom apparaitre sur mon écran. Je m'empresse de décrocher en m'éloignant un peu, souhaitant que notre conversation reste privée.

-  Allô, je lance tout excité.

-  Noah ? me demande une voix inconnue et je commence à paniquer sérieusement.

-  Oui c'est moi, je réponds sur la défensif. Peut importe qui c'est, il a intérêt d'avoir une bonne excuse pour utiliser le portable de mon mec.

-  C'est Gabriel. Écoute, je sais que tu as un match ce soir mais on a un problème. Louis est en pleine crise de panique et il t'appelle en boucle. On ne sait plus quoi faire, m'explique-t-il et je sens mon coeur s'affoler dans ma poitrine.

-  Comment ça en pleine crise d'angoisse ?

-  Il nous a appelé tout à l'heure pour qu'on vienne le chercher. Il était dans une ruelle en pleure. Apparement il a vu la copine d'Hugo avec quelqu'un. On a réussit à le ramener chez lui mais il te réclame. On n'arrive pas à le calmer.

            Je me laisse tomber sur le banc. Mon Louis. Je frotte mon visage pour chasser les images de mon copain, pleurant dans une rue, tout seul. Putain et moi pendant ce temps, j'étais tranquillement assis, à écouter mon coach nous parler. Je ne peux pas aller jouer tranquillement mon match, en laissant mon copain comme ça. Je perçois des pleures derrière Gabriel et me dire que ce sont ceux de Louis, me brise le coeur.

Je serai là   {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant